" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

MADEMOISELLE JULIE (2014)
titre original "MISS JULIE"
réalisé par Liv Ullmann 

MADEMOISELLE JULIE

avec
Jessica Chastain ...     Miss Julie

Colin Farrell ...     John
Samantha Morton ...     Kathleen
Nora McMenamy ...     Little Miss Julie





Film de Liv Ullmann  ( la légendaire actrice, égérie de Ingmar Bergman ) en tant que réalisatrice , Mademoiselle Julie avec en vedette Jessica Chastain, Colin Farrell et Samantha Morton d'après le chef-d'œuvre de Strindberg , film tournant autour du thème de la femme fatale .


Écrit en 1888, le chef-d'œuvre théâtral du dramaturge suédois Août Strindberg a déjà été adapté de nombreuses fois pour la scène et l'écran, la version première du film en 1912 .



Situé sur la Saint-Jean dans une grande maison de campagne, Mademoiselle Julie détaille une bataille des deux sexes et des classes, tournant autour de la fille Julie  (Jessica Chastain) d'un riche propriétaire terrien, et son flirt John  le séduisant  valet de chambre de son père (Colin Farrell), une lutte de pouvoir qui aura  des conséquences tragiques. Enflammée par la passion et insouciante de sa réputation, Mademoiselle Julie suit Jean ....

Julie est un un paradoxe de  générosité et d'agressivité, de  civilité et de rage, une femme profondément en désaccord avec elle-même.Elle a de brefs moments de fierté, mais  aussi des périodes de vulnérabilité beaucoup plus longues .Elle aime commander.

John est un humble valet à la sexualité animale.Il est plein de bravades et fanfaronnades, mais jamais capricieux pour  porter atteinte à sa place dans la hiérarchie.

Julie et John sont des forces opposées.

Ils auront des projets de mariage tout en en gardant leur distance ....
Huit semaines de tournage  à Castle Coole, de Mademoiselle Julie pour une histoire  transposée en Irlande du Nord .





Jessica Chastain était  "premier choix" en tant que Miss Julie. Elle a signé immédiatement car  " la chance de travailler avec Liv Ullmann ne vient pas trop souvent ".   Pour Farell  :«Vous allez voir Colin comme je l'ai jamais vu, et je l'ai vu vraiment bon."



 

mademoiselle-julie Jessica Chastain
mademoiselle-julie Jessica Chastain
mademoiselle-julie Jessica Chastain
mademoiselle-julie Jessica Chastain
mademoiselle-julie Jessica Chastain

mademoiselle-julie Jessica Chastain

Tag(s) : #FILM 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :