" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE IMITATION GAME

2014

sortie en France le 28/01/2015

 

réalisé par:Morten Tyldum

avec

 

Benedict Cumberbatch ... Alan Turing

 

Keira Knightley ... Joan Clarke

 

Matthew Goode ... Hugh Alexander

 

Rory Kinnear ... Detective Robert Nock

 

Allen Leech ... John Cairncross

 

Matthew Beard ... Peter Hilton

Charles Dance ... Commander Denniston

Mark Strong ... Stewart Menzies

James Northcote ... Jack Good

 

Tom Goodman-Hill ... Sergeant Staehl

Steven Waddington ... Superintendent Smith

 

Ilan Goodman ... Keith Furman

Jack Tarlton ... Charles Richards

Alex Lawther ... jeune Alan Turing

 

Jack Bannon ... Christopher Morcom

OSCAR 2015 Meilleur scénario adapté

Thriller de la Seconde Guerre mondiale mais surtout l'histoire de la vie d'Alan Turing  qui est une tragédie. Un biopic sur  Turing, un mathématicien,  considéré comme le père de la science informatique et un pionnier de l'intelligence artificielle. Un grand penseur qui a aussi joué un rôle crucial dans la Seconde Guerre mondiale pour gagner la guerre. Il était un héros de guerre

Pendant la guerre, les forces de l'Axe n'avaient pas de  meilleure arme que leurs machines Enigma, merveilles cryptographiques que les nazis croyaient impossibles à piéger.

Turing et d'autres alliés "codebreakers" pensaient différemment, et ont construit une machine à contrecarrer Enigma pour une  course contre-la-montre. Cela a permis aux  forces alliées d'intercepter des communications de l'Axe, permettant l'accès à l'information qui a finalement aidé les forces alliées à vaincre l'ennemi. De plus sa machine révolutionnaire allait donner naissance à l'ère de l'informatique

L'histoire est racontée en grande partie dans des flashbacks. Le récit fracturé commence comme un mystère en 1951 avec un détective qui enquête sur un cambriolage au domicile de Turing où, étrangement, rien n'a été volé.

Turing est joué par Benedict Cumberbatch et  Keira Knightley  joue Joan Clark, brillante et  seule femme membre de l'équipe  . Keira Knightley   apporte une chaleur bien nécessaire, un humour et beaucoup de courage .

The Imitation Game est un bon film avec de solides performances des acteurs.


Turing  brillant mathématicien, incroyablement arrogant  s'est suicidé à 42 ans, deux ans après son arrestation pour " indécence" après avoir été découvert  comme homosexuel. Il était incapable de continuer à travailler avec le gouvernement, et a été forcé de choisir entre la castration chimique et la prison, et a choisi la castration. L'homme dont le travail a contribué à sauver la Grande-Bretagne a été traité monstrueusement.



 

 

 

THE IMITATION GAME

THE IMITATION GAME

Tag(s) : #FILM 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :