BELLE
2014
Réalisé par: Amma Asante
avec
Matthew Goode ... Captain Sir John Lindsay
Lauren Julien-Box ... jeune Dido
Natasha Williams
Alan McKenna ... Harry
Penelope Wilton ... Lady Mary Murray
Cara Jenkins ... jeune Elizabeth
Emily Watson ... Lady Mansfield
Tom Wilkinson ... Lord Mansfield
Sarah Gadon ... Elizabeth Murray
Gugu Mbatha-Raw ... Dido Elizabeth Belle
Miranda Richardson ... Lady Ashford
James Norton ... Oliver Ashford
Tom Felton ... James Ashford
Timothy Walker ... Wimbridge
Sam Reid ... John Davinier
L'histoire vraie d'un enfant de race mixte (ascendance anglaise et africaine ) .
Drame au 18ème siècle dans 'histoire anglaise centré sur Dido Elizabeth Belle, un enfant né de métissage .
Née d'un père amiral de la Marine royale, homme qui a laissé des descendants illégitimes derrière lui , Dido (Gugu Mbatha-Raw) a été sauvée de la pauvreté quand sa mère est morte, par un grand-oncle de son père, le premier comte de Mansfield (Tom Wilkinson) même si elle est acceptée à contrecœur comme un membre de la famille. Le comte et son épouse (Emily Watson) s'occupent également d'un un autre enfant adopté, Elizabeth (Sarah Gadon). Ce sont des parents affectueux, mais liés par certaines conventions: ainsi parce qu'elle est noire ou illégitime, Dido n'est pas autorisée à dîner avec la famille quand il y a des invités .
Dido va avoir un avantage sur sa sœur adoptive Elizabeth qui est sa seule amie dans l'enfance: quand son père amiral meurt, il lui laisse un revenu . "Avec une telle dot, vous pouvez marier dans une bonne famille!" .Cela lui accorde la stabilité financière et une liberté de se déplacer. Mais la famille du comte de Mansfield ne voit pas cela d'un bon oeil. Car, Elizabeth peu fortunée devra bien se marier afin d'assurer son avenir.
Deux frères eux-mêmes aux prises avec un commencent à courtiser les sœurs. James Ashford (Tom Felton), qui va vers Elizabeth, est un snob raciste; son frère Oliver (James Norton) est fasciné par la beauté de Didon. Leur mère, Lady Ashford (Miranda Richardson), est une arriviste sans scrupule .
Mieux adaptée à Dido est John Davinier (Sam Reid), un idéaliste politique qui espère travailler avec un grand juge. Davinier est obsédé par le négrier Zong,car une centaine d' esclaves ont été noyés intentionnellement afin de toucher des assurances.
L'affaire ouvre les yeux de Didon à un monde. Elle va faire sa part pour pousser l'empire vers un pas de plus pour l'abolition de l'esclavage.
Tout cela se déroule sur le sol de la Grande-Bretagne à l'époque de l'esclavage, une abomination morale qui n'en est pas moins une importance vitale pour l'économie nationale. Et le massacre Zong de 1781, dont 142 Africains ont été mis sur un navire négrier et noyés de sorte que les propriétaires puissent demander une assurance pour leur "cargaison" endommagée.