BLACK NATIVITY
BLACK NATIVITY
2014
réalisé par :Kasi Lemmons
avec
Forest Whitaker ... Reverend Cornell Cobbs
Angela Bassett ... Aretha Cobbs
Jennifer Hudson ... Naima
Tyrese Gibson ... Loot / Tyson
Jacob Latimore ... Langston
Mary J. Blige .
Nas .
Vondie Curtis-Hall .
Luke James ... Jo-Jo / Joseph
Grace Gibson ... Maria / Mary
Rotimi
J. Mallory McCree ... Kyle
Henry Hunter Hall
Michael Dale
Doug Willen
Comédie musicale d'après la pièce de théâtre Black Nativity Black Nativity de l'emblématique Noir américain activiste / artiste Langston Hughes.
Le film se passe à Harlem. L'adolescent Langston (Jacob Latimore) est envoyé par sa mère célibataire, Naima (Jennifer Hudson) passer Noël avec ses grands-parents, le dominateur révérend Cornell Cobbs (Forest Whitaker) et son épouse Aretha (Angela Bassett). Car Naima est menacée d'expulsion .
De la minute où il descend de l'autobus de Baltimore, l'enfant est un perdant : son sac est volé dans la rue , quand il va dans un hôtel afin d'utiliser un téléphone pour appeler ses grands-parents, il est accusé d'avoir volé un portefeuille et jeté dans la prison, où il rencontre un homme fort à la voix douce nommé Loot (Tyrese Gibson). Loot protège Langston contre les dangers ...
Et Langston se sent étranger à ses grands-parents - l'intrigue repose sur une querelle de famille (question de la paternité de Langston ) - .
Les personnages commencent à chanter leurs espoirs et leurs craintes - les pensées de Langston et ses fantasmes. Langston est tenté par le monde de la pègre à Harlem .
Certains numéros musicaux sont assez envoûtants - comme les premières minutes du film . Ou le duo imaginaire Langston avec Naima grâce à la magie du montage .Ou Langston qui rêve une Nativité à Times Square avec des chameaux ...
Forest Whitaker et Angela Bassett s' expriment parfaitement dans leurs rôles respectifs en tant que sage, mais trop fier révérend Cobbs et sa femme sérieuse, qui apportent l'humanité réelle et l' honnêteté émotionnelle à des scènes où ils se battent pour être de bons grands-parents.
Distribution exceptionnelle avec Whitaker et Bassett qui chantent assez bien autour des performances vocales de Hudson et Mary J. Blige.
Chansons par Raphael Saadiq et Laura Karpman.