BOYHOOD
BOYHOOD
2014
réalisé par: Richard Linklater
avec
Ellar Coltrane ... Mason
Patricia Arquette ... la Maman
Ethan Hawke ... le papa
Elijah Smith ... Tommy
Lorelei Linklater ... Samantha
Steven Chester Prince ... Ted
Bonnie Cross ... Teacher
Libby Villari ... Grandmère
Marco Perella ... Professeur Bill Welbrock
Jamie Howard ... Mindy
Andrew Villarreal ... Randy
Shane Graham
Tess Allen .
Ryan Power ... Paul
Sharee Fowler
OSCAR 2015 Meilleur actrice second rôle : Patricia Arquette
Un jeune enfant nommé Mason, Jr. (Ellar Coltrane) couché sur le dos dans l'herbe verte, les yeux au ciel. Il ne parle pas et il n'y a aucune voix-off, donc on ne peut pas savoir ce qui est dans sa tête. Mais le film envisage, entre autres choses, la nature éphémère de l'existence- le temps qui glisse entre les doigts comme une longue écharpe de soie.
Mason est un enfant du divorce. Lui et sa mère Olivia et sa sœur se déplacent beaucoup, partout dans le Texas. Olivia est professeur d'université et une féministe libérale.
Nous voyons Olivia et Mason dans diverses relations. Olivia la mère cherche à remplacer son ex-mari et refaire une famille intacte, et cette recherche l'entraîne dans une série de dispositions qui sont mauvaises pour elle. Comme beaucoup de mères célibataires, elle est découragée par les responsabilités qu'elle porte. Le père de Mason n'a pas la garde des enfants et va dans l'autre sens, esprit de bohème et il travaille dans divers emplois pour répondre aux changements géographiques de son épouse. Il vit encore comme un jeune de 19 ans. Les enfants grandissent et s'intéressent à des sujets particuliers dont le sexe, et commencent à penser à l'université et à ce qu'ils veulent faire de leur vie. Les parents par moments acceptent mal leurs enfants .
Linklater a travaillé sur le projet pendant 12 ans, suivant les mêmes acteurs (y compris Patricia Arquette et Ethan Hawke comme parents du héros, ) pendant la première partie du 21ème siècle. Nous regardons les enfants qui grandissent et les adultes qui s'épaississent et les cheveux grisonnent.
BOYHOOD" est divisé en morceaux dramatiques passant de 2002 à 2010 . Nous savons où nous en sommes lorsque nous entendons quelqu'un parler de la guerre en Irak, ou entendons une chanson .