HUNGER GAMES: LA REVOLTE - 1ERE PARTIE
HUNGER GAMES: LA REVOLTE - 1ERE PARTIE (2014)
Titre original "THE HUNGER GAMES: MOCKINGJAY - PART 1"
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence ... Katniss Everdeen
Josh Hutcherson ... Peeta Mellark
Liam Hemsworth ... Gale Hawthorne
Woody Harrelson ... Haymitch Abernathy
Elizabeth Banks ... Effie Trinket
Julianne Moore ... President Alma Coin
Philip Seymour Hoffman ... Plutarch Heavensbee
Jeffrey Wright ... Beetee
Stanley Tucci ... Caesar Flickerman
Donald Sutherland ... President Snow
Willow Shields ... Primrose Everdeen
Sam Claflin ... Finnick Odair
Jena Malone ... Johanna Mason
Mahershala Ali ... Boggs
Elden Henson ... Pollux
Le troisième film d'une adaptation de quatre tirée de l’œuvre trilogique de Suzanne Collins. Les deux premiers films Hunger Games ont gagné plus de 1,5 milliard de dollars au box-office mondial.
Jennifer Lawrence est toujours splendide en Katniss Everdeen,femme incendiaire vainqueur dans les deux derniers jeux de la faim (une émission de télévision brutale dans laquelle les adolescents de quartiers sont opposés les uns aux autres dans une lutte à mort ) . Katniss est hébétée et confuse, déprimée . Elle s’est réfugiée dans le District 13 . Le pays est sous la domination du President Snow.
Katniss est scolarisée dans l'art de la vidéo de propagande, et elle est avec Effie Trinket (Elizabeth Banks) et son ancien entraîneur Haymitch Abernathy (Woody Harrelson. Et Alma Coin (Julianne Moore).
Katniss tente de rallier les rebelles dans d'autres districts contre le despote. Elle se cache donc avec une faction rebelle qui veut reprendre la lutte pour le Capitole, le bastion du président Snow (Donald Sutherland). Les rebelles admirent sa colère et son courage . Katniss va devenir leur porte-étendard
Peeta ,son petit ami (Josh Hutcherson) a disparu….). Peeta est retrouvé et aurait trahi. Dans une série d'interviews avec le manipulateur Caesar Flickerman (Stanley Tucci), le jeune survivant semble drogué, comme un lavage de cerveau et il met en garde contre une guerre civile et exhorte les rebelles à accepter un cessez-le-feu.
A noter la présence du regretté Hoffman