Jake Gyllenhaal ... Louis Bloom
Kevin Rahm ... Frank Kruse
Ann Cusack ... Linda
Rene Russo ... Nina Romina
Riz AHMED
Michael Papajohn
Marco Rodríguez
Bill Paxton ... Joe Loder
James Huang ... Marcus Mayhem Video
Kent Shocknek ... Kent Shocknek
Pat Harvey ... Pat Harvey
Sharon Tay ... Sharon Tay
Rick Garcia ... Rick Garcia
Leah Fredkin
Bill Seward ... Bill Seward
Rick Chambers
Holly Hannula
Jonny Coyne
Nick Chacon
Carolyn Gilroy ... Jenny
Lou Bloom (Jake Gyllenhaal , yeux enfoncés dans leurs orbites) vit à Los Angeles son berceau et son terrain de chasse. L'obscurité est tombée .Lou est affamé de lumière, il est un opportuniste et un ermite: il vit seul, sans liens familiaux, et sans emploi. Néanmoins, pour survivre, la nuit, il vole du fil de cuivre et le vend de la ferraille. Un soir, arrêt près d'un accident sur l'autoroute, il se retrouve non seulement avec des policiers, mais également avec une équipe de tournage qui filme le drame comme il se déroule. Un caméraman, Joe Loder (Bill Paxton), lui explique qu’il écoute les fréquences de la police afin d’arriver rapidement sur place, et vendre le film. Immédiatement, Lou se pense « je peux le faire. "
Alors Lou achète lui-même un caméscope pas cher, et une radio pour écouter la police en, et se met au travail.
Ainsi il fait irruption sur un lieu de car-jacking où un homme est tué par balle. Il a son premier scoop. Il vend ses films à Nina (Rene Russo), une productrice d’une station de télévision locale.
Mais pour elle s’est « de la merde », et elle va le conseiller, lui désigne le meilleur type de victime à filmer telle ". Une femme qui crie, cout dans la rue, avec la gorge tranchée"
Il y aura une romance entre eux.
Lou va alors filmer un assassinat multiple, dans la vallée. Il filmera le bain de. Après avoir entrevu la plaque d'immatriculation des auteurs, il les traque, alerte les autorités, et se réinstalle, caméra à la main, pour capturer l'épreuve de force. E il apporte les images de Nina en personne, "pour améliorer ma position de négociation." Il y aura une romance entre eux.
Film admirablement photographié grâce à son directeur de la photographie, Robert Elswit.
"Diablo" marque les débuts de Gilroy en tant que réalisateur. Il a écrit le scénario de "The Bourne Legacy" avec son frère Tony, un film d'action, le rythme de l'intrigue est remarquablement habile.