OBVIOUS CHILD
OBVIOUS CHILD
2014
réalisé par Gillian Robespierre
avec
Jenny Slate ... Donna Stern
Jake Lacy ... Max
Gaby Hoffmann ... Nellie
Gabe Liedman ... Joey
David Cross ... Sam
Richard Kind ... Jacob Stern
Polly Draper ... Nancy Stern
Paul Briganti ... Ryan
Cindy Cheung ... Dr. Bernard
Stephen Singer ... Gene
"Enfant Obvious", est une comédie romantique provocatrice du nouveau scénariste-réalisateur Gillian Robespierre , film dans lequel on regarde des personnages s'écouter, se parler, se comporter, réagir, penser, travailler . Comédie sur l'avortement.
"Enfant Obvious" commence dans un petit club de stand-up à Brooklyn, le genre d'endroit avec sept ou huit tables et une salle de bains unisexe couverte de graffitis.Le film s'ouvre avec Donna presque trente ans (Jenny Slate) sur scène, en train de faire un numéro de stand-up, de sketches désarmants et drôles dans l'improvisation. Parfois, c'est un peu le bordel car elle perd la ligne de ce qu'elle dit et doit se rattraper pour revenir au sujet du sketch souvent orienté vers sa façon de vivre une vie sérieuse. Le public est malgré tout enthousiaste . Donna est encore dorloté par ses parents, son père artistique (Richard Kind), sa mère pragmatique (Polly Draper). Elle se fait plaquer par son petit ami (Paul Briganti) .
Elle travaille dans une librairie et vit avec sa colocataire Nellie féministe( Gaby Hoffman). Une soirée bien arrosée au club, elle rentre à la maison avec un gars nommé Max (Jake Lacy), qui n'est pas un comédien, est en école de commerce. Ils gambadent . Ils rient. Ils ont des rapports sexuels.
Quand elle se retrouve enceinte quelques semaines plus tard, elle ne sait que faire. Max continue à rester dans sa vie. Max l'aime tellement. Il écoute . Il n'est pas complètement envahi par les assauts de ses plaisanteries. Il est surpris par ses blagues salaces, mais ne juge pas.
Doit-elle lui dire qu'il l'a mise enceinte? Elle le connaît à peine.Va t-elle devoir avorter ?
Donna est vraiment écrasé par la tournure des événements et elle est vulnérable .
Il y a des moments de l'humour noir. Il y a des moments de profonde douleur et de lutte. Il y a une grande scène où Donna est à l'arrière d'un taxi, et elle décide d'aller parler à sa mère . Sa réponse est désagréable et Donna est tellement perdue et effrayée qu'elle se lance dans des sanglots sur le siège arrière.Ses émotions sont contre sa volonté.
"Enfant Obvious",