BLUE RUIN
BLUE RUIN (2013)
réalisé par:Jeremy Saulnier
avec
Macon Blair ... Dwight
Devin Ratray ... Ben Gaffney
Amy Hargreaves ... Sam
Kevin Kolack ... Teddy Cleland
Eve Plumb ... Kris Cleland
David W. Thompson... William
Brent Werzner ... Carl Cleland
Stacy Rock ... Hope Cleland
Sidné Anderson ... Officer Eddy
Un vagabond sans-abri, personnage central du film est une personne anti-sociale profondément perturbée qui cherche à détruire ceux qui ont fait du tort à lui et à sa famille.
Lorsque nous rencontrons Dwight, il passe ses journées à la plage station balnéaire de Virginia, en ramassant des bouteilles abandonnées afin de les transformer en argent comptant. Avec ses yeux hantés quasi-morts, l'apparence débraillée et des vêtements de couleur pâle, il est pratiquement un fantôme vivant glissant silencieusement parmi la foule de vacanciers.
Son abri est une voiture rouillée bleu ( d'où le titre ) et c'est là qu'il se trouve une femme de la police qui l'informe que Wade Cleland, le meurtrier présumé de sa mère et de son père, est sur le point à être libéré de prison ( libération anticipée ). Soudain, l' homme s'anime avec un but, et avec détermination : traquer sa proie. Obligé de recourir à un couteau après des tentatives vaines d'obtention d' une arme à feu à coup sûr, il parvient à tuer Wade Cleland.
Mais Dwight n'a clairement pas pensé aux retombées possibles de ce crime , car il a laissé derrière lui la preuve qui l'identifie clairement. Il se rase et se rend présentable dans une chemise volée et un pantalon kaki et va voir sa sœur, mère de deux jeunes filles.
Il se rend compte que les membres survivants du clan Cleland n'ont pas informé la police du crime . Cela peut signifier qu'une seule chose: le clan Cleveland veut se faire justice. Dwight a l'intention de se battre. Il traque un vieux copain de lycée, Ben pour obtenir des armes .
Film angoissant.
Jeremy Saulnier est un maître dans l'exposition visuelle telle la scène avec une caméra qui rampe dans une maison familiale vers une salle de bains dans laquelle un homme barbu est surpris dans sa la tranquillité dans la baignoire par des bruits extérieurs. La panique sur son visage suggère la crainte d'une effraction, mais sa sortie précipitée par une fenêtre révèle qu'il est l'intrus, l'étranger dans la maison.
Jeremy Saulnier a fait ses débuts en 2007 avec Assassiner Parti, une comédie d'horreur à petit budget . BLUE RUIN est film intelligemment subversif sur le pouvoir corrupteur de la violence et de la mécanique terrible qui amène à tuer.
blue-ruin le bon coin rakuten film 2014