ESCOBAR: PARADISE LOST
ESCOBAR: PARADISE LOST
2014
réalisé par Andrea Di Stefano
avec
Josh Hutcherson ... Nick
Benicio Del Toro ... Pablo Escobar
Brady Corbet ... Dylan
Claudia Traisac ... Maria
Carlos Bardem ... Drago
Ana Girardot ... Laure
Laura Londoño ... Maria Victoria
Lauren Ziemski ... Tourist at Bus Stop
Aaron Zebede ... Pepito Torres
RoChia ... père de Pablo Escobar
Micke Moreno ... Martin
Elmis Castillo ... Hollywood
Mario Miranda
Juan Francisco Selles
Henry Bravo .
Premier film de l'acteur italien Andrea Di Stefano ,un mélodrame sur le célèbre colombien baron de la drogue Pablo Escobar.
Récit romancé impliquant le jeune Nico (Josh Hutcherson) qui tombe par inadvertance dans la ligne de mire du criminel Escobar après être tombé amoureux de sa nièce (Claudia Traisac)
Comme Le Parrain, le film se concentre sur le cercle de famille autour d'une figure criminelle notoire jouée par Benicio del Toro.
L'action sera présente notamment au moment décisif de la vie d' Escobar quand, en 1991, il a accepté de se livrer et aller en prison.
Avant cela, cependant, il agit avec six lieutenants de confiance, y compris le jeune gringo Nick (Hutcherson), qui engagent envers lui une loyauté absolue .
Nick, est venu du Canada pour vivre dans un paradis tropical avec son frère (Brady Corbet). Ils sont facile à vivre et naïfs ; à un moment donné, une bande de voyous locaux leur dit de déguerpir de «leur» terre, un avertissement les garçons ignorent.
La vie de Nick prend un tournant décisif lorsqu'il est impliqué avec la jeune et vive belle femme Maria (actrice espagnole Claudia Traisac), qui travaille dans une clinique locale et se trouve être une nièce préférée de Escobar. Escobar , homme gros et négligemment vêtu parle à la foule en adoration comme un politicien populiste et dit qu'il a toujours les intérêts des pauvres dans son cœur.
Nick pense qu'Escobar est un trafiquant de drogue.
Maria désapprouve son petit ami en insistant sur l'utilisation médicinale de la drogue et affirme que son oncle travaille simplement dans "l'exportation du produit national."
Ainsi commence le processus graduel d'emprise de Nick par Escobar, un processus qu'il ne remarque même pas lui-même. Nick est agressé dans la ville par les jeunes voyous qui le menaçaient déjà, il le mentionne à Escobar, qui "s'en charge." Nick accepte de transporter des objets de valeur d'Escobar avant son incarcération, dans des endroits éloignés notamment une grotte. Pour Nick, ce sera aussi l'obliger de tuer, chose qu'il n'a jamais fait avant.
Nick devra se cacher dans un territoire inconnu et faire face aux gens locaux et aux policiers : tout se ferme inexorablement sur lui. Sa survie est en jeu.
La présence de del Toro plane sur tout le film. Il est convaincant en père de famille extravagant et généreux, figure publique criminelle extrêmement manipulateur et perfide. Effrayant de charme et de cruauté .
Les plages ensoleillées offrent un contraste visuel avec les scènes plus sombres qui suivent.