GODZILLA
GODZILLA (2014)
réalisé par :Gareth Edwards
Aaron Taylor-Johnson ... Ford Brody
CJ Adams ... Young Ford
Ken Watanabe ... Dr. Ichiro Serizawa
Bryan Cranston ... Joe Brody
Elizabeth Olsen ... Elle Brody
Carson Bolde ... Sam Brody
Sally Hawkins ... Vivienne Graham
Juliette Binoche ... Sandra Brody
David Strathairn ... Admiral William Stenz
Richard T. Jones ... Captain Russell Hampton
Victor Rasuk ... Sergeant Tre Morales
Patrick Sabongui ... Lieutenant Commander Marcus Waltz
Jared Keeso
Luc Roderique
James Pizzinato
Film d'horreur de science-fiction .
Formé en tant que spécialiste des effets visuels, Edwards s'est fait connaître en 2011 quand il a gagné le prix du meilleur réalisateur aux British Independent Film Awards pour son premier long métrage "Monsters" .
Godzilla fait revivre le classique conte allégorique japonais du monstre géant créé par une mutation génétique nucléaire ( un avertissement contre la prolifération nucléaire après les bombardements de Hiroshima et de Nagasaki ). Film basé sur sa version 1954 classique .
D'énormes créatures préhistoriques sont réveillés de leur sommeil de plusieurs millénaires .Cette version révisionniste suggère que " tous les essais nucléaires " menés dans le Pacifique entre 1946 et 1962 n'étaient pas des tests , mais avaient pou but de détruire un dinosaure amphibie géant .
Deux scientifiques ( Watanabe et Hawkins ) vont en hélicoptère dans une immense carrière où ils découvrent deux gousses en forme chrysalide - attachés à un énorme squelette . Un des sacs a rompu et descend dans la mer . L'autre est emmené aux États pour une étude plus approfondie , à proximité de Las Vegas .
Pendant ce temps , à Tokyo , Joe Brody ( Cranston ) et son épouse , Sandra ( Binoche ) , vivent à une courte distance en voiture d'une installation nucléaire . Les réacteurs nucléaires implosent et le fils du couple Ford devient orphelin .
L' histoire reprend à nouveau 15 ans plus tard avec le jeune Ford travaillant dans l'élimination des munitions explosives pour la marine américaine
Il va devoir combattre le monstre GODZILLA dans l'océan Pacifique , où les monstres sont libres de piller les côtes du Japon et de la Californie .
Pour détruire la bête , il faudra faire sauter San Francisco de la carte dans le troisième acte mais Ford par son métier sera apte à désamorcer le dispositif atomique retardement .
Presque toutes les scènes importantes de monstres se produisent la nuit .
Film projeté en 3D.
GODZILLA RAKUTEN FILM 2014 LE BON COIN