LAST DAYS OF SUMMER
Last Days of Summer (2013)
titre original "Labor Day"
réalisé par Jason Reitman
d'après le best-seller Labor day de Joyce Maynard
avec
Kate Winslet ... Adele
Josh Brolin ... Frank
Gattlin Griffith ... Henry
Tobey Maguire ... Adult Henry
Tom Lipinski ... Young Frank
Maika Monroe ... Mandy
Clark Gregg ... Gerald
James Van Der Beek
J.K. Simmons ... Mr. Jervis
Brooke Smith ... Evelyn
Brighid Fleming ... Eleanor
Alexie Gilmore ... Marjorie
Lucas Hedges ... Richard
Micah Fowler ... Barry
Chandra Thomas ... Bank Teller
La fête du Travail de 1987 du point de vue d'un garçon de 13 ans , Henry qui a grandi ( Henry adulte joué par Tobey Maguire , ) : le film est une histoire vue à travers les yeux d'un garçon naïf .
Performance profondément sincère et émouvante de Kate Winslet en mère en manque d'amour .
Un chaud week-end la fête du Travail de 1987,dans une petite ville du New Hampshire , Adele , la quarantaine, a quitté sa maison depuis quelques semaines , et se trouve, paralysée par la dépression et la douleur sur sa vie inassouvie avec un mari ( Clark Gregg ) qui l'a abandonnée après plusieurs grossesses tragiques . Son seul enfant survivant est Henry à la fois affectueux et courageux, et très conscient que sa mère a une vie malheureuse. Henry est sur le point de retourner à l'école à l'automne et va avec sa mère acheter des vêtements pour la rentrée .Dans le magasin, ils sont approchés par un bel et sombre inconnu , Frank ( Josh Brolin ) , vêtu d'un t -shirt taché de sang et dans une situation désespérée car Frank est un forçat évadé et a besoin d'un endroit pour se cacher : il a été blessé quand il a sauté par la fenêtre de l'hôpital du deuxième étage à la prison .
Bien que craignant pour la vie de son fils , Adèle s'engage à prendre Frank à son domicile .Frank a été condamné à18 ans de prison pour le meurtre de sa femme .
Le lendemain matin , après une nuit de sommeil sur le canapé , Frank se rend utile avec empressement en consolidant un mur de pierre dans le jardin , faisant la vidange de la voiture , il fait aussi la lessive et enseigne à Henry comment jouer au baseball , et , après qu'un voisin ait déposé un récipient avec des pêches , il fait appel à la fois à Adele et Henry pour aider à les cuire en tarte ...Frank finit par rester les quatre prochains jours et agit comme un comme un mari et un père .
Adele commence à tomber amoureuse de Frank .
Leur romance n'est pas aussi idyllique que cela pourrait paraîtrecar Adele et Henry sont constamment conscients de la précarité de leur situation . L' intrus est forcé de se cacher par moments vis à vis des voisins notamment.
Le couple envisage de s'échapper au Canada , avec Henry qui a une impertinente petite amie ( Brighid Fleming ) .
Dans ce film, une série de flashbacks révèlent comment Adele et Frank sont parvenus à ce point dans leur vie . Une musique envahissante et lourde prépare le spectateur au pire ou à une fin heureuse ....
L'histoire est marquée par le potentiel érotique du couple Winslet/Brolin
La douceur entre les personnages est étonnamment touchante . L'interaction affective et sexuelle entre Adèle et Frank est saisie avec une sensibilité rare à l'écran .