LE QUATUOR
LE QUATUOR(2012)
titre original
"A Late Quartet" (original title)
réalisé par Yaron Silberman
avec
Catherine Keener ... Juliette Gelbart
Christopher Walken ... Peter Mitchell
Philip Seymour Hoffman ... Robert Gelbart
Mark Ivanir ... Daniel Lerner
Imogen Poots ... Alexandra Gelbart
Madhur Jaffrey ... Dr. Nadir
Liraz Charhi ... Pilar
Wallace Shawn
Pamela Quinn
Brooklyn Parkinson Group
Cristian Puig
Rebeca Tomas
Megan McQuillan
David Redden
Ted Hartley
Drame émouvant sur un groupe de musiciens classiques dont l'harmonie est mise en danger par la maladie .
Il s'agit d'un Quatuor à cordes, un groupe musical de renommée internationale fondé et basé à New York qui a joué dans le monde entier depuis 25 ans. Nous les rencontrons en tant qu'entité, puis nous arrivons à les connaître en tant qu'individus.
Le fondateur du quatuor est le violoncelliste Peter Mitchell (Christopher Walken ), figure paternaliste calme, dont la femme, une chanteuse de concert bien connue, est morte récemment. Le second violon, l'impétueux, l'imposant Robert Gelbart (Philip Seymour Hoffman), est marié à une membre des 4, l' altiste , Juliette (Catherine Keener), qu'il a rencontré en tant qu'étudiant à Julliard. Les deux ont une fille, Alex (Imogen Poots), elle-même étudiant le violon.
Le quatrième membre est le premier violoniste, Daniel Lerner (Mark Ivanir), un immigrant d'Europe centrale d'une grande virtuosité technique et un professeur très exigeant, dont l'un des élèves est Alex.
Nous sentons les tensions entre eux, mais apprécions qu'ils ont pu jouer ensemble un quart de siècle. Leur unité est exprimée dans la musique : Opus 131 de Beethoven, Quatuor à cordes n ° 14 en ut dièse mineur...
Mais maintenant que le groupe a atteint le sommet , un petit typhon de querelles, , la maladie et la trahison s'ensuit. eter découvre qu'il est dans les premiers stades de la maladie de Parkinson .Il veut alors quitter le groupe , prendre sa retraite après le premier concert de leur prochaine saison mais il veut sélectionner son remplaçant. Daniel accepte sans hésitation, Robert , exige quelqu'un d'autre et Juliette, veut que les choses continuent comme elles sont, avec Peter .
Robert a une aventure avec une danseuse de flamenco, Pilar (Liraz Charhi),et menace l'avenir de son mariage.
.
Un quatuor Late est écrit et réalisé par le documentariste américain Yaron Silberman. Il est un réalisateur doué qui a fait un documentaire intitulé Filigranes (2004), à propos de l'équipe de natation féminine en pré-guerre en Autriche en 1938.
Imogen Poots joue ses scènes avec fraîcheur et honnêteté , émotion .
Le meilleur de tous est Walken, qui accepte subtilement le diagnostic de la maladie de Parkinson.
La plupart de la musique est exécutée par le Brentano String Quartet, dont la violoncelliste Nina Lee joue un rôle dans le film..