LES SORCIERES DE ZUGARRAMURDI
titre original LAS BRUJAS DE ZUGARRAMURDI
réalisé par
ÁLEX DE LA IGLESIA
avec
Hugo Silva , Mario Casas , Pepón Nieto , Secun de la Rosa , Jaime Ordoñez , Carmen Maura , Terele Pávez , Caroline Bang , Santiago Segura , Carlos Areces , Gabriel Delgado , Macarena Gómez , María Barranco , Javier Botet , Manuel Tallafé .
L'arrivée dans les salles d'un nouveau film de ÁLEX DE LA IGLESIA est toujours considéré comme un événement . " Les sorcières de Zugarramurdi » est le 11° film du cinéaste basque qui mêle comédie, drame et l'horreur . Un cocktail explosif qui ne laisse pas indifférent .
La Puerta del Sol, dans le centre de Madrid :un groupe d'hommes désespérés décident de voler un magasin qui achètent de l'or. Malheureusement , José , le protagoniste, un divorcé ( se présentant comme un Jésus au corps peint ) , doit prendre son fils Sergio , huit ans, lors du hold-up . Il en a marre de payer une pension alimentaire à sa femme Silvia ( Macarena Gomez ).
Antonio , un des voleurs ,muet ,ne pourra pas avoir sa voiture parce que sa femme lui a pris afin de faire des achats .Les 2 hommes pillent un sac avec 25 000 anneaux d'or, mais n'ont pas de bon véhicule avec lequel s'échapper .
Le hold-up tourne mal .Ils sont poursuivis par les flics Calvo et Pacheco ( Pepon Nieto et Secun de la Rosa ).
Ils arrêtent un taxi Manuel , lui--même une autre victime d'un état matrimonial insatisfaisante . Manuel rejoint volontairement la bande .
Où s'enfuir ? Au Maroc ? Difficile de passer pour le taxi. Ils décident de fuir vers la France, parce que Joseph a également promis de Sergio de passer une journée à à Disneyland . Ils entrent dans dans un village basque ( Zugarramurdi , ville de Navarre historiquement connue qui a fait l'Inquisition espagnole au XVIIe siècle contre plusieurs femmes accusées de sorcellerie et condamnés à mort par le feu ) sous l'emprise d'une famille de sorcières , horde de femmes folles qui se nourrissent de chair humaine .La horde de femmes est menée par Silvia et elles vivent dans dans un château gothique de proportions prodigieuses .
Une romance improbable nait entre Eva et Jose .
Il y aura une cérémonie mise en scène comme un concert de rock .
Hugo Silva et Mario Casas sont les 2 principaux acteurs du film. Mario Casas est devenu l'acteur le plus populaire du cinéma espagnol . Silva voit sa carrière sur le grand écran décoller .
Le casting est complété par la vétéran Carmen Maura...Caroline Bang est une sorcière sexy , glaciale et très enflammée.
La principale source de rires dans le film est le sujet du divorce , et les hommes contre les femmes en général .
Film rapide , violent , surréaliste .