LES VOIES DU DESTIN
LES VOIES DU DESTIN (2013)
titre original "THE RAILWAY MAN"
réalisé par JONATHAN TEPLITZKY
avec
JEREMY IRVINE ... ERIC jeune
COLIN FIRTH ... ERIC
STELLAN SKARSGÅRD ... FINLAY
MICHAEL MACKENZIE ... SUTTON
NICOLE KIDMAN ... PATTI
JEFFREY DAUNTON ... BURTON
TANROH ISHIDA ... jeune TAKESHI NAGASE
TOM STOKES ... WITHINS
BRYAN PROBETS ... MAJOR YORK
TOM HOBBS ... THORLBY
SAM REID ... YOUNG FINLAY
AKOS ARMONT ... JACKSON
KITAMOTO TAKATO ... officier japonais
KEITH FLEMING .
BEN ALDRIDGE ... BALIFF
Eric Lomax homme du chemin de fer et ancien officier de l'armée britannique raconte ses expériences en tant que prisonnier de guerre dans son livre du même nom. Il y a un mystère derrière la force de cet homme qui a pour meilleur ami Finlay (Stellan Skarsgård) .
Il a donc été un officier de l'armée britannique en Extrême-Orient qui, en 1942 a été capturé par les Japonais avec d'autres chasseurs alliés et forcé de travailler sur le fameux "Chemin de fer de la mort» entre la Thaïlande et la Birmanie (aujourd'hui Myanmar).
Intelligent et habile, Lomax est devenu une cible de ses geôliers japonais sadiques et il a été torturé, battu parce qu'il était soupçonné d'espionnage. Un officier japonais , le traducteur Nagase (Tanroh Ishida) présentait un zèle particulier dans le tourmenter.
Plus tard , au début du film , en 1980 en Angleterre , Eric «passionné de chemin de fer» rencontre sa future épouse Patti (Nicole Kidman) une infirmière canadienne Patti Wallace dans un wagon de première classe. Ils tombent amoureux et se marient en un rien de temps.
Le couple ne pouvait pas être plus heureux, mais Eric est incapable de faire disparaître les terribles souvenirs et cauchemars de ses expériences de guerre, qui sont présentés dans un flashback avec Jeremy Irvine (Cheval de guerre) jouant Eric, jeune homme.Il est hanté par les souvenirs cauchemardesques de la brutalité qu'il a endurés .
Cela provoque des tensions dans le couple .La guerre laisse une marque et il va chercher des conseils auprès de Finlay qui lui-même était dans le même camp de prisonniers de guerre , et il se bat encore avec une grave dépression.
Eric apprend près de 40 ans plus tard que Nagase est aussi vivant, et a transformé le camp de torture en un musée de la guerre.
Il ne reste plus rien pour Lomax à faire que de retourner en Thaïlande pour faire face à son bourreau Takashi Nagase (Hiroyuki Sanada), qui n'a également jamais pu oublier ses actes et souvenirs de guerre.
Drame de la Seconde Guerre mondiale , une rencontre entre deux vieux soldats fatigués.
Le film du réalisateur Jonathan Teplitzky reste respectable et sobre jusqu'à la toute fin.
Les scènes entre Lomax et Nagase sont marquées par l'imprévisibilité et la tension ,un spectre d'émotions: le déni, la défensive, la peur, le remords et en fin de compte, le pardon.
les voies du destin rakuten le bon coin film 2014