LOVELACE
2013
réalisé par
Rob Epstein, Jeffrey Friedman
avec
Amanda Seyfried ... Linda
Peter Sarsgaard ... Chuck
Sharon Stone ... Dorothy Boreman
Robert Patrick ... John Boreman
Juno Temple ... Patsy
Chris Noth ... Anthony Romano
Bobby Cannavale ... Butchie Peraino
Hank Azaria ... Gerry Damiano
Adam Brody ... Harry Reems
Chloë Sevigny ... Journaliste
James Franco ... Hugh Hefner
Debi Mazar ... Dolly
Wes Bentley ... Photographre
Eric Roberts ... Nat Laurendi
Ron Pritchard ... Sammy Davis Jr.
Amanda Seyfried taches de rousseur et cheveux noirs bouclés montre beaucoup de courage et beaucoup de son corps pour jouer Linda Lovelace , l'une des icônes de sexe hardcore . Elle n'a pas peur de se montrer nue , à la fois corps et âme .
Linda Lovelace ( son vrai nom Linda Boreman ) était une femme qui a contribué à révolutionner le sexe en étant la star de Deep Throat qui a rapporté des millions de dollars ( 600 millions de dollars sur une dépense initiale de moins de 50000 $ ) . Le film montre les réalités horribles de violence et de porno des années 1970 et ce qui pousse une femme timide contre son gré dans un premier rôle osé. Le film montre ce que la jeune femme a enduré avec un mari violent et de nombreux exploiteurs pour empocher plus de argent.
Le film montre ses premiers jours de bonheur avec Chuck Traynor ( Peter Sarsgaard) provocateur et charmant qui se présente comme un libérateur sexuel et romantique , et deviendra son plus cruel geôlier en montrant sa cruauté et son indigence sentimentale.Il sera le catalyseur dans sa métamorphose en Linda " Lovelace.
James Franco joue le playboy Hugh Hefner .
Adam Brody joue une star du sexe , Harry Reems.
Sharon Stone et Robert Patrick jouent les parents de Linda .Linda a une relation tendue avec sa mère draconienne et son père maussade .
Rob Epstein et Jeffrey Friedman traitent l'histoire avec intelligence et plongent immédiatement dans une analyse en profondeur de la jeune femme .
Les seconds rôles sont très bien tenus par des acteurs comme Bobby Cannavale ,Hank Azaria , Wes Bentley , Juno Temple , Eric Roberts ,Chris Noth .
Six ans après ce film , Linda élève deux enfants et apparaît sur The Phil Donahue , elle dit , " Linda Lovelace était un personnage fictif . "