MAPS TO THE STARS
MAPS TO THE STARS (2014)
réalisé par:David Cronenberg
avec
Carrie Fisher ... Carrie Fisher
Robert Pattinson ... Jerome Fontana
Julianne Moore ... Havana Segrand
Mia Wasikowska ... Agatha Weiss
John Cusack ... Dr. Stafford Weiss
Sarah Gadon ... Clarice Taggart
Olivia Williams ... Christina Weiss
Joe Pingue ... Arnold
Niamh Wilson ... Sam
Emilia McCarthy ... Kayla
Amanda Brugel ... Victoria
Jayne Heitmeyer... Azita Wachtel
Evan Bird ... Benjie Weiss
Justin Kelly ... Rhett
Kiara Glasco ... Cammy
Conte comique mais sombre sur deux enfants acteurs qui sont dévastés par la vie sordide de Hollywood .
La famille Weiss fait partie de la dynastie Hollywoodienne typique et dysfonctionnelle, sorte de Famille Addams d'Hollywood : le père Stafford ( Cusack ) est un ancien entraîneur, qui a fait fortune avec ses livres d'autogestion; la mère Cristina ( Williams ) pousse la carrière de leur fils Benjie ( Evan Bird), 13 ans, un enfant star. L'un des clients de Stafford, une actrice Havana (Julianne Moore , ), rêve de tourner un remake du film qui a fait de sa défunte mère, Clarice, une star dans les années 60. La mort de sa mère hante ses nuits. Benjie vient de terminer une cure de désintoxication qu'il avait commencée à l'âge de 9 ans, quant à sa sœur, Agatha ( Wasikowska ) , elle a été récemment libérée d'une peine pour pyromanie... Elle s'est liée d'amitié avec Jérôme, un chauffeur de limousine qui est aussi un acteur en herbe.»
Film présenté au Festival de Cannes 2014 et qui bénéficie d'un casting impressionnant. Film au look sexy, violent et perspicace sur les personnes qui composent l' industrie du cinéma, un regard sombre et comique sur Hollywood .
Le Cinéaste David Cronenberg qui ne répugne jamais à traiter sujets difficiles, dans des films comme Videodrome , EXistenZ , et A History of Violence nous propose un script nerveux et décalé avec des personnages fous et une atmosphère hypnotique . . Une famille de fous , une étoile sur son chemin du retour , un jeune bizarre , un pyromane poète ou un jeune chauffeur de limousine avec un sourire carnassier qui baise sur la banquette arrière : Cronenberg se délecte de ces personnages loufoques et cette culture des apparences dans un film très fascinant . Robert Pattinson montre qu'il est plus qu'un joli visage et Julianne a une grande présence .