STATES OF GRACE
STATES OF GRACE
(2013)
titre original "Short Term 12"
réalisé parDestin Cretton
avec
Brie Larson ...Grace
John Gallagher Jr. ... Mason
Stephanie Beatriz ... Jessica
Rami Malek ... Nate
Alex Calloway ... Sammy
Kevin Hernandez ... Luis
Lydia Du Veaux ...Kendra
Lakeith Lee Stanfield ... Marcus
Frantz Turner ... Jack
Kaitlyn Dever ... Jayden
Diana Maria Riva ... Nurse Beth
Harold Cannon
Silvia Curiel
Melora Walters
Bran'dee Allen
Au début des années 1990 l'adolescence dans un foyer de groupe appelé Campbell House sur le côté nord de Chicago ,centre d'accueil de soins pour les adolescents :une éducation à la Dickens , des années d'adolescence entourées de pupilles de l'État et d'autres enfants avec nulle part où aller .
Grace ( Brie Larson ) est une employée de ce foyer et elle encadre des enfants avec qui elle s'identifie et qui peut pas exposer sa vulnérabilité , de peur de devenir une cible . Elle est si sensible qu'elle ne peut révéler ses sentiments , même pour un petit ami qui l'adore clairement , Mason ( joué aimablement par John Gallagher Jr. ) superviseur au centre . Elle a été elle-même une adolescente troublée autrefois qui espère maintenant servir de guide pour les autres.
Au début du film , Grace semble avoir atteint un équilibre confortable entre ses vies professionn
elles et personnelles .Elle gère à la fois la routine banale de l'endroit et les volatiles adolescents et leurs émotions . Dans la routine quotidienne il y a la distribuant des médicaments , la contrebande et les activités de loisirs forcés ....
Et Grace doit les faire parler de leurs traumatismes et leur apprendre à gérer leurs émotions rebelles.
Dans ce lot, il y a la nouvelle fille revêche et retirée, Jayden ( Kaitlyn Dever ) , qui insiste sur le fait que son père viendra la chercher bientôt mais elle va révéler la vérité sur sa vie de famille .
Il y a une scène poignante où Marcus ( Keith Stanfield ) , un jeune homme noir délivre un rap avec une rage impressionnante et terrifiante d'émotion , une colère au vitriol vibrant .
Grâce et Mason vont essayer de se créer quelque chose de durable pour eux-mêmes : une maison et une famille propre.
Drame acclamé par la critique sur la vie de groupe .
Le film capte de nombreux autres aspects de la vie de groupe dépeignant l'étrangeté d'enfants qui n'ont rien sauf de de l'énergie à brûler.
La performance de Brie Larson est une révélation .