THE ROVER
THE ROVER
réalisé par David Michôd
AVEC
Guy Pearce ... Eric
Robert Pattinson ... Rey
Scoot McNairy ... Henry
David Field ... Archie
Anthony Hayes ... Sgt Rickofferson
Gillian Jones ... Grandma
Susan Prior ... Dot
Richard Green ... Storekeeper
Tawanda Manyimo ... Caleb
Jamie Fallon ... Colin
Samuel F. Lee ... Acrobae chinoist
Nash Edgerton .
Scott Perry
T. Stinga
Matt Connelly
Film noir et violent consciemment parsemé de petits détails horribles , un drame d'atmosphere brutale situé dans un futur apocalyptique lié à l'effondrement des économies occidentales : un mélange de Mad Max et Duel de Spielberg .
Rey ( Robert Pattinson ) et son frère Henry ( Scoot McNairy ) sont en fuite avec 2 gars Caleb ( Tawanda Manyimo ) et Archie ( David Field ) après un violent vol à main armée raté : mais Rey jeune voleur inexpérimenté grièvement blessé par des militaires a été laissé pour mort sur la route poussiéreuse . Le gang restant de 3 hommes abandonne leur camion , et vole une voiture garée qui appartient à un solitaire barbu grisonnant Eric (Guy Pearce) .
Avec détermination fanatique , Eric va tenter de récupérer sa voiture , traquer les bandits à l'aide de Henry , et acheter une arme pour appliquer une terrible vengeance dans un paysage vide poussiéreux et cruel .Éric embarque Henry dans le pick-up abandonné par les voleurs. Il fait soigner le jeune homme, comptant sur lui pour retrouver la piste des trois hommes.
Eric aura une capacité implacable à forcer les autres à répondre à ses exigences , en particulier dans un sursaut de violence quand il cherche une arme à feu -
Pour Eric , le vol de sa voiture est grave , le dernier vestige de sa vie . Il va s'en suivre une poursuite . Et au cours de celle-ci le duo fera face à des dangers qui rôdent dans tous les coins tel une femme qui tient ses chiens dans des cages pour les sauver des charognards ou des tirs au motel .
Durant le périple qui les mène jusqu'aux voleurs, on suit la transformation des deux personnages aux trajectoires improbables, le vieil Australien aigri et renfermé et le jeune Américain un peu immature en quête du frère qui l'a abandonné.
Pearce a une présence inquiétante .
Musique avec une partition originale par Antony Partos ( " Animal Kingdom " ) monotone , discordante et donnant un air ambiant morose . .
.