UN AMOUR SANS FIN (2014)
titre original "ENDLESS LOVE"
réalisé par Shana Feste
avec
Alex Pettyfer ... David Elliot
Gabriella Wilde ... Jade Butterfield
Bruce Greenwood ... Hugh Butterfield
Joely Richardson ... Anne Butterfield
Robert Patrick ... Harry Elliot
Rhys Wakefield ... Keith Butterfield
Dayo Okeniyi ... Mace
Emma Rigby ... Jenny
Anna Enger ... Sabine
Fabianne Therese ... Checka
Mike Bland
Jake Schultz
Jeff Pope
Zechariah Pierce
Ryan Lewis
Remake du film de Franco Zeffirelli en 1981 et adaptation d'un célèbre roman de Scott Spencer
Film sur les affres de l'adolescence et du premier amour, représentation de beaux jeunes gens qui s'ébattent dans la lumière du soleil.
David et Jade (Alex Pettyfer et Gabriella Wilde) s'ébattent dans un pré et barbotent dans un lac.
David est un garçon intelligent qui est heureux de se lancer en affaires avec son père (Robert Patrick) comme mécanicien plutôt que d'aller à l'université. Jade est une fille riche, protégée et studieuse avec comme objectif d' aller à l'université Brown à l'automne et devenir cardiologue comme son père (Bruce Greenwood).
David et Jade camarades de classe font plus connaissance au restaurant chic où David travaille aux côtés de son meilleur ami blagueur (un sympathique Dayo Okeniyi). Les étincelles de l'amour se déclenchent instantanément et les deux jeunes deviennent inséparables pour le reste de l'été, à la désapprobation du papa snob de Jade. Sa surprotection découle également de sa douleur suite à la perte du frère aîné de Jade d'un cancer, deux ans auparavant.
Mais les autres membres de la famille sont contents pour David et Jade notamment la mère de Jade (Joely Richardson) et son frère aîné (Rhys Wakefield) car pour Jade c'est l'expérience des réveils émotionnels et du premier amour.
Mais la tension entre le père et prétendant augmente et il s'en suit de violents affrontements verbaux,... David n'est pas autorisé à la voir, et il l'aime tellement qu'il va faire des bêtises (un incendie ) et être envoyé dans un établissement de redressement.
Pettyfer et Wilde sont magnifiques ensemble, même s'ils sont plus âgés que les rôles du film .
Bruce Greenwood joue Hugh avec une malveillance et une volonté de puissance.