BEAU RIVAGE
BEAU RIVAGE
sortie en FRANCE le 28 décembre 2011
Drame psychologique
réalisé par Julien Donada
avec
Nanou Garcia
Aurélia Petit
Catherine Rouvel
Michel (Daniel Duval) est le capitaine de police Michel Matarasso , dans le pétrin. Souffrant d'insomnie et ayant marre de son train-train quotidien dans le sud de la France,individu solitaire et déprimé , il cherche toute sorte d'échappatoire. "J'ai besoin d'aller en congé de maladie», dit-il à un médecin pour l'aider.Il lui signera deux semaines.
Il a pourtant une femme apparemment qui l'aime.
Un jour , il découvre le corps d'une belle femme,Sandra Bandini, qui s'est suicidée (Chaira Caselli). Alors son emprise sur la réalité du monde quotidien devient de plus en plus impossible. Pour lui, il n’y a pas de hasard derrière cette rencontre.Il va alors se donner une mission: remonter la pente et trouver un sens à sa vie, en tombant amoureux de cette jeune femme disparue.
Ce film commence commence comme un mystère intriguant, rempli de scènes flashback , produits de l'obsession de Michel.C'est un un tumulte des vagues émotionnelles .
Le film est bien tourné, avec une qualité sensuelle, et plusieurs scènes magnifiquement construites . Duval est l'acteur merveilleux habituel .
On retrouve avec plaisir deux belles actrices des années 1950 : Catherine Rouvel et Françoise Arnoul .