CARRIE, LA VENGEANCE
CARRIE, LA VENGEANCE (2013)
titre original :"CARRIE"
réalisé par Kimberly Peirce
d'après un roman de Stephen King
avec
Julianne Moore ... Margaret White
Chloë Grace Moretz ... Carrie White
Gabriella Wilde ... Sue Snell
Portia Doubleday ... Chris Hargensen
Alex Russell ... Billy Nolan
Zoë Belkin ... Tina
Ansel Elgort ... Tommy Ross
Samantha Weinstein ... Heather
Karissa Strain ... Nicki
Judy Greer ... Ms. Desjardin
Katie Strain ... Lizzy
Barry Shabaka Henley ... Principal Morton
Demetrius Joyette ... George
Arlene Mazerolle ... Miss Helen Finch
Evan Gilchrist ... Greg Delois
Carrie White ( Chloë Moretz ) a toujours été la paria à l'école . Sa mère , Margaret ( Julianne Moore ) sombre et diabolique est une personne extrêmement religieuse .
Carrie a des pouvoirs qui font d'elle une fille différente des autres enfants , pouvoirs que sa mère Margaret considère comme signes de mal .Dès sa naissance, sa mère a voulu la tuer avec les mêmes ciseaux qu'elle finira par utiliser pour couper le cordon ombilical. Margaret elle même instable ne peut pas s'aimer , et encore moins un enfant .
Carrie se sent enfant maltraité , elle se sent laide, et rayonne en elle un sentiment d'inutilité.Elle consulte des livres de bibliothèque sur la magie et pouvoir paranormal.Elle sait qu'elle a le don de télékinésie.
Lorsque Carrie obtient ses premières règles menstruelles dans le vestiaire , elle croit qu'elle saigne à mort .Carrie pense qu'elle va mourir .Les autres filles de la classe , dont Chris Hargensen ( Portia Doubleday ) et Sue Snell ( Gabriella Wilde ) commencent par lui jeter des tampons sur elle et l'humilier en la prenant en photos avec un téléphone pour les publier sur YouTube . Chris , chef de file des filles finit par être suspendue par la direction de l'école Miss Desjardin ( Judy Greer ) interdite de bal , tandis que Sue commence à se sentir mal pour ce qu'elle a fait . Sue convainc son ami Tommy ( Ansel Elgort ) de prendre Carrie au bal , mais tout le monde n'est pas au courant que Chris a prévu quelque chose de terrible pour humilier davantage Carrie .
Le film offre très peu de différences avec le film de Brian De palma dans lequel débutait John Travolta.
Chloë Moretz et Julianne Moore sont remarquables dans leurs rôles , et ce sont les scènes où Carrie doit faire face à sa mère qui sont les meilleures.
La scène de bal infâme est moins intense que dans le film original ,pas aussi excitante visuellement même s'il s'agit d'un scène choquante .