INTO THE WOODS: PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS
INTO THE WOODS: PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS
réalisé par Rob Marshall
d'après l'œuvre de
avec
Anna Kendrick ... Cinderella
Daniel Huttlestone ... Jack
James Corden ... Baker
Emily Blunt ... femme de Baker
Christine Baranski
Tammy Blanchard ... Florinda
Lucy Punch ... Lucinda
Tracey Ullman ... Mère de Jack
Lilla Crawford
Meryl Streep
Simon Russell Beale ... père de Baker
Joanna Riding ... Mère de Cinderella Mother
Johnny Depp
Billy Magnussen
Mackenzie Mauzy
Film musical de Disney avec une histoire de contes de fées qui bouleverse la notion traditionnelle selon laquelle "il était une fois" conduit toujours à "heureux pour toujours.
Le chant est souvent magnifique. L''humour est habilement utilisé. Le rythme est relativement rapide.
Et, plus important encore, les thèmes concernant les fantasmes et les désirs irréalistes que les parents inculquent à leurs enfants qui entraînent souvent des conséquences indésirables vient fort et clair, grâce au scénario adapté de James Lapine qui est basé sur sa propre version de la scène. .
Baker et sa femme (James Corden et Emily Blunt) veulent avoir un bébé mais les tentatives ont malheureusement échoué.
Une Sorcière (Meryl Streep), a maudit le couple en représailles d'un tort fait à elle par le père de la Baker. Elle leur dit qu'eux-mêmes peuvent supprimer le sortilège en récoltant quatre objets en trois jours: "La vache blanche comme le lait, la cape rouge comme le sang, les cheveux jaunes comme le maïs et la pantoufle aussi pure que l'or."
- la vache vient de Jack de l'histoire du haricot magique ( Daniel Huttlestone ),
- la cape se réfère au vêtement endossé par Le petit Chaperon Rouge (Lilla Crawford ) ,
- les cheveux de Rapunzel (Mackenzie Mauzy ) qui a été élevée par la sorcière comme sa propre fille.
- la chaussure vient de Cendrillon (Anna Kendrick ), qui est en train de devenir tout à fait la mascotte de film musical.
Tous leurs chemins mènent finalement, comme le dit le titre, dans les bois. C' est un endroit effrayant où la plupart des personnages perdent leurs repères, tant moralement, éthiquement le danger se cache le plus régulièrement notamment sous la forme de Johnny Depp en loup.
.
Finalement, le souhait de tout le monde se réalise sous une forme ou une autre. Puis, dans l'acte final, tout s' écroule par l'intrusion d'arbres menaçant d'une colère vengeresse.
"Into the Woods" veut divertir autant qu'il veut éclairer , il nous offre le genre de spectacle que l'on attend du cinéaste qui a réalisé " Chicago "et "Mémoires d'une geisha". Les costumes et les décors sont toujours visuellement attirants . Meryl Streep apporte une fantaisie étincelante .
Daniel Huttlestone et Lilla Crawford sont remarquables.
Une belle chanson "Agony".