LA VIE REVEE DE WALTER MITTY (2013)
titre original :"THE SECRET LIFE OF WALTER MITTY"
réalisé par Ben Stiller
avec
Ben Stiller ... Walter Mitty
Kristen Wiig ... Cheryl Melhoff
Jon Daly ... Tim Naughton
Kathryn Hahn ... Odessa Mitty
Terence Bernie Hines ... Gary Mannheim
Adam Scott ... Ted Hendricks
Paul Fitzgerald
Grace Rex .
Alex Anfanger
Amanda Naughton
Adrian Martinez ... Hernando
Nolan Corley
Joey Slotnick
Shirley MacLaine ... Edna Mitty
Gary Wilmes
Cinquième film en tant que réalisateur pour Ben stiller , et une libre adaptation de la célèbre histoire de James Thurber , dont un film avait été tourné en 1947 avec Danny Kaye .
Walter est un solitaire ,homme timide le dos voûté dans une veste de la couleur du ciel d'hiver . Forcé d'abandonner ses plans de jeunesse de voir le monde , il a passé la plupart de sa vie adulte à travailler dans le sous-sol du bureau du magazine LIFE à New York où les portraits encadrés de Marilyn Monroe et de Muhammad Ali sont sur les murs . Il il passe ses journées à la manipulation des négatifs de photos notamment celles de son héros Sean O'Connell en provenance de pays lointains , une sorte d'Hemingway .Et pour passer l'ennui, Walter rêve régulièrement , d'aventures où il est toujours le héros .De plus, il aime sa collègue Cheryl ( Kristen Wiig ). Et il rêve de l'impressionner.
Quand un négatif essentiel est perdu ( Sean O'Connell a envoyé la photo et vise à faire la couverture de la revue ) , Walter traverse le globe à la recherche de l' insaisissable Sean .
Le long de la route , au Groenland , l'Islande et l'Himalaya , nous regardons Walter craintif se transformer en homme dynamique qui est finalement en train de vivre tous ses rêves les plus fous .
Comédie à l'esthétique assez froide comme le choix des lieux exotiques - l' océan Arctique et l'Himalaya enneigés , avec une palette centrée sur les bleus et les gris .
De nombreux montages musicaux avec Arcade Fire , Of Monsters and Men , et The Lumineers .
On retrouve avec plaisir Shirley MacLaine .
" La vie secrète de Walter Mitty " est rempli de citations et slogans qui s semblent encourager Walter , ainsi que le public , de rêver , d'utiliser leur imagination , et de vivre la vie au maximum .
H