PALO ALTO
2013
réalisé par Gia Coppola
AVEC :
James Franco ( MB ) ,
Emma Roberts ( Avril ) ,
Nat Wolff ( Fred ) ,
Zoe Levin ( Emily ) ,
Claudia Levy ( Shauna ) ,
Olivia Crocicchia ( Chrissy ) ,
Jack Kilmer ( Teddy ) ,
Jacqui Getty ( Jane ) ,
VAL KILMER
Janet Jones Gretzky ( Sherry )
et Talia Shire (Mme Ganem ) .
Gia Coppola , 27 ans est la petite-fille de Francis Ford Coppola et nièce de Sofia Coppola et elle fait ses débuts de réalisateur avec " Palo Alto ".
Coppola a également écrit le scénario , l'adaptation du recueil de nouvelles de James Franco .
Palo Alto " est l'évocation rêveuse d'un groupe d'adolescents aux parents absentéistes, en Californie du Nord , jeunes sans but, souvent en état d'ébriété , circulant dans un monde essentiellement libre pour adultes dans le notoirement riche ville " Palo Alto " .
Gia Coppola ne diagnostique pas des problèmes de société sous-jacents ; elle ne fait pas d'hypothèses sur le vide culturel dans lequel les enfants vivent . Elle nous montre exactement ce qu'ils font , se déplaçant dans et hors de différents récits .
Teddy ( Jack Kilmer , fils de Val Kilmer ) , un bon garçon qui aime dessiner et a le béguin pour Avril ( Emma Roberts ) timide et sérieuse . Il boit à l'excès, et une nuit a un accident avec sa voiture en état d'ébriété .
Le meilleur ami de Teddy est Fred volatile ( un excellent Nat Wolff ) . Fred est un enfant agressif en difficulté ( quand vous rencontrez son père , joué par Chris Messina , on comprend les problèmes de Fred ) . Fred aime se battre , traite les filles horriblement , et semble , en quelque sorte , dangereux .
Avril a le béguin pour son entraîneur de football M. B. ( joué par James Franco ) . Avril tombe sous sa domination pendant un certain temps .M. B. est un bon entraîneur , mais il a aussi cette façon de maintenir un contact visuel avec Avril d'une manière qui semble ... trop, trop intense . Avril garde les enfants pour le jeune fils de M. B. Les parents d'avril sont donc favorables à son indépendance notamment le père permissif ( Val Kilmer ) qui fume des joints...
Emily ( Zoe Levin ) est une une jeune fille isolée , belle et blonde mais elle est la "putain"qui ne semble pas réaliser sa propre valeur , et qui est la cible facile pour Fred
Ces quatre vies d'adolescents évoluent et fusionnent.
De toute évidence, les enfants manquent de modèles , mais ils ne semblent même pas savoir qu'ils en ont besoin .
La musique ,partition électronique est une partie intégrante de l' ambiance du film .
Le film développe les personnages , tente de saisir la vérité sur ce que vivent les adolescents contemporains , racisme décontracté , misogynie et l' auto-destruction , expérimentation qui accompagne le passage de l'enfance à une identité personnelle .