96 HEURES
96 HEURES
2014
réalisé par FREDERIC SCHOENDOERFFER
Gérard Lanvin ... Gabriel Carré
Niels Arestrup ... Victor Kancel
Sylvie Testud ... Marion Raynaud
Anne Consigny ... Françoise Carré
Slimane Dazi ... Abdel
Jochen Hägele
Pierre Kiwitt
Laura Smet
L'histoire d'un truand qui kidnappe le patron de la brigade de répression du grand banditisme.Un affrontement psychologique , un huis clos entre deux personnes de la même génération, chacun d'un côté de la barrière.
Carré est le patron de la BRB (Brigade de Répression du Banditisme). 3 ans plus tôt, il a fait tomber un grand truand, Kancel. Aujourd’hui, à la faveur d’une extraction, Kancel kidnappe le flic. Il a 96 heures pour lui soutirer une seule information : savoir qui l’a balancé. Donc une course contre la montre. Kancel plonge Carré dans une garde à vue telle les méthodes policières.
Carré , homme assez froid calcule tous les mouvements qu’il peut faire. Il cherche le moindre détail qui pourrait l’aider à gagner du temps, sème la confusion dans l’esprit des malfrats (notamment du point de vue de l’argent qui avait été volé et qui avait mis Victor en prison), etc
Le caïd est joué par Niels Arestrup et le flic par Gérard Lanvin .
Le jeu des des acteurs. est irréprochable. L’histoire , un rapport avec le temps , est réaliste car les scénaristes sont issus du milieu policier et ont pu écrire les choses de la manière dont ils ont pu les connaître dans leur vie .
Performance de deux grands acteurs du cinéma français.