Amy Adams ... Margaret Keane
Christoph Waltz ... Walter Keane
Krysten Ritter ... DeeAnn
Jason Schwartzman ... Ruben
Danny Huston ... Dick Nolan
Terence Stamp ... John Canaday
Jon Polito ... Enrico Banducci
Elisabetta Fantone ... Marta
James Saito ... Judge
Guido Furlani ... Dino Olivetti
Delaney Raye
Madeleine Arthur
Emily Bruhn
Alan MacFarlane
Tony Alcantar
Le film est le biopic , à la fin des années 1950 et 60, de l'artiste américaine Margaret Keane et ses peintures d'enfants tristes .
Margaret est d'abord vue en jeune fille avec des valises dans une voiture pour aller à San Francisco, , déterminée à commencer une nouvelle vie. Margaret rencontre alors Walter Keane (Christoph Waltz) artiste qui la flatte, et cela finit par un mariage.
Margaret peint les enfants avec d'énormes yeux déformés, et Walter peint des scènes de rue parisiens (il a vécu en Cisjordanie pendant un certain temps) mais les Galeries d'art méprisent leur travail.
Walter grand bavard et promoteur né arrive à convaincre le propriétaire d'un club de jazz local d'accrocher leurs tableaux dans le couloir . Une nuit, quelqu'un exprime une admiration pour les peintures aux grands yeux créées par Margaret , et Walter, debout là, prend le mérite du travail, en espérant que cela va conduire à une vente. Ce sera le cas et le travail de Margaret commence à décoller . Walter dit à sa femme que personne ne serait intéressé à acheter des trucs de "peintres de dame," et qu'il va en signer les toiles pour continuer à faire de l'argent .
Margaret intimidée par ces arguments logiques accepte la fraude, même si cela lui fait mal et la rend malheureuse .
Walter Keane savoure son rôle en tant que célèbre artiste. Il poursuit des talk-shows, il ouvre sa propre galerie. Il se crée une histoire , comment il a passé du temps en Europe après la guerre, et a été hanté par la dévastation, par tous les orphelins. Les orphelins du monde sont son inspiration pour les enfants aux grands yeux qu'il peint. Pendant ce temps, Margaret continue de peindre...
Les célébrités s'arrachent les peintures tandis que le grand public couvre leurs murs avec des affiches et des gravures ....
Plus tard, après que le couple se sépara, ils en vinrent aux mains juridiques, un procès à Honolulu et chacun à s'efforcer de prouver qu'ils étaient l'artiste ...
En Margaret avec ses ses tics physiques, Amy Adams fait un très beau travail afin d'engrenger nos sympathies par son puissant mélange de feu et sa vulnérabilité . Elle apporte un contraste frappant avec Walter, joué par Christoph Waltz . Initialement charmant , Walter devient rapidement un monstre dominateur, de plus en plus consommé par le mythe de son propre génie, forçant sa femme à faire de sa vie , un mensonge.
Le film fournit également un portrait fascinant d'une femme en souffrance qui conteste un monde dans lequel les hommes ont la haute main - politique, professionnelle , artistiqu.