JAMAIS DE LA VIE!
JAMAIS DE LA VIE!
sortie en France le 08 avril 2015
réalisé par
Olivier Gourmet ... Franck
Valérie Bonneton ... Mylène
Marc Zinga ... Ketu
Thierry Hancisse ... Etienne
Jean-François Cayrey ... Antoine
Paco Boublard ... Le Bouclé
Nader Boussandel ... Ahmed
Vincent Debost ... Denis
Yassine Douighi ... Chad
Guerassim Dichliev ... Algas
Soufiane Guerrab ... Ziad
Julie Ferrier ... Jeanne
Bénabar ... Pedro
Clémence Aubry ... Hôtesse restaurant
Adama Bathily ... Copain Chad
Franck (
solitaire, désespéré maintenant gardien de nuit au statut précaire dans un centre commercial de banlieue. Ce métier est différent mais il est prêt à tout pour vivre. Même s'il est un homme , il se sent brisé , il voit bien que son métier précaire lui empèche de prévoir un serein avenir.Il est effectivement devenu un travailleur pauvre à la merci d'un Système
Il vit dans un studio délabré dans un quartier “difficile” où il a ses habitudes.Il est un brave homme, il passe ses journées entre deux nuits de garde à réparer des objets jetés aux poubelles pour les donner gratuitement en état de marche à ceux qui en ont besoin .
Il fréquente le "Pole emploi" et fait la connaissance d' une conseillère de Pôle emploi qui meme avec son salaire vit difficilement.. Alors Franck cogite : pourquoi devrait-on respecter les règles imposées par une société qui vous méprise et vous broie?
Et puis, une nuit, il aperçoit une grosse berline qui rôde sur le parking. Instinctivement, il sent que quelque chose de très louche se prépare…
Va-t-il laisser faire les choses ou tenter de s’immiscer dans la marche des événements qu’il pressent? Et si ce hasard était pour lui l’occasion de reprendre sa vie en main? aller dans la mauvaise pente ? Ou va t'il respecter les règles imposées par une société ?
15ème long métrage de Pierre Jolivet réalisateur nominé deux fois au César du meilleur scénario (pour Force majeure et Ma petite entreprise)
Olivier Gourmet
(prix d'interprétation à Cannes en 2002, nominé au César de meilleur acteur 2012 pour L'exercice de l'Etat et au César 2014 du meilleur second rôle pour Grand Central ) .Valérie Bonneton donne la réplique dans un rôle touchant ...avec à ses cotés Julie ferrier et le chanteur Bénabar.