January Jones ... Molly Egan
Zoë Kravitz ... Vera Suarez
Ethan Hawke ... Tom Egan
Jake Abel ... Zimmer
Bruce Greenwood ... Jack Johns
Peter Coyote ... Langley
Alma Sisneros ... Emily James
Kristen Rakes ... Iris
Dylan Kenin ... Capt. Ed Christie
Stafford Douglas ... Billy
Jessica Stotz Harrell ... Airman Jean Jacobson
Michael Sheets ... Danny
Rich Chavez ... A1C Thomas Rutledge
Jahan Khalili ... Muslim Man
Sachie Capitani ... Jesse Egan
Thomas Egan ancien pilote de F-16 (Ethan Hawke), combinaison de vol vert foncé , travaille dans le milieu de nulle part, dans un aérodrome militaire des États-Unis à la périphérie de Las Vegas, Nevada. Quand il arrive le matin, il s' asseoit devant une batterie de consoles liées à une flotte de drones pour les cieux au-dessus de l'Afghanistan. Son rôle est le combat à distance .Derrière sa banque de moniteurs, manette en main, Egan ressemble à un joueur de vidéo .Sur ses ses écrans numériques , il voit avec une clarté étonnante les visages des hommes - et parfois, inévitablement, les femmes et les enfants - qu'il est sur le point d'exécuter. Il les voit aussi dans leurs routines quotidiennes, il les regarde manger, se promener ...Et il fait la guerre contre les talibans dans le confort d'une cabine climatisée .
Le film s' ouvre sur le désert afghan, à travers le viseur d'un drone et transmis à l'écran de Egan.Une cible pour les terroristes est identifiée, l'ordre d'envoi de missiles est donné et, dans les 10 secondes Egan frappe à 7,000 miles de là en appuyant sur un interrupteur .
Il travaille avec Zimmer (Jake Abel) et Christie ( Dylan Kenin) pour lutter en Afghanistan, au Pakistan, et plus tard au Yémen.
Quand il a fini sa journée , il monte dans sa voiture de sport et rentre chez lui où sa jolie femme (Janvier Jones) prépare le dîner et ses deux jeunes enfants font leurs leçons.
Le colonel de la vieille école Jack Johns ( Bruce Greenwood ) sous-traité par la CIA, veut intensifier les attaques pour éliminer les foules («probablement sympathisants») en grève qui se rassemblent .
Cela amène Thomas Egan vers une crise personnelle car il sait qu'il est manipulé habilement .Il a pour collègue Vera Suarez(Zoë Kravitz)qui conteste l'autorité plus effrontément que lui.
Il lui est de plus en plus impossible de concilier l'immense pouvoir qu'il exerce avec l'absence de tout danger envers lui.Et accepter le décalage entre sa vie privée et sa vie professionnelle.
Film sophistiqué, provocant et résolument moderne sur les effets déshumanisants du combat à distance constituant à la fois la violence et le divertissement.