ROBIN DES BOIS, LA VERITABLE HISTOIRE
ROBIN DES BOIS, LA VERITABLE HISTOIRE
sortie en France le 15 avril 2015
réalisé par Anthony Marciano
avec
Max Boublil ... Robin de Bois
Géraldine Nakache ... Marianne
Malik Bentalha ... Tuck
Ary Abittan ... Petit Jean
Gérard Darmon ... Le Shérif de Nottingham
Patrick Timsit ... Alfred
Eric Metzger ... Gaston
Quentin Margot ... Firmin
Adam Nemet ... Michel Crémadès
Michel Crémadès
M. Pokora
Benjamin Blanchy
Yvonne Gradelet
Antoine Khorsand
Marc Brunet
Film parodique
Robin.Robin des Bois est un sale type, un anti héros. Il n'es pas un homme recommandable.Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n'arrête lorsqu'il s'agit de s'enrichir, décide alors d'aller chercher l'argent là où il se trouve :
Il y a Marianne qui n'est pas la belle femme heureuse auprès de Robin car elle a ses problèmes de femme
; Il y a .
Nouvelle version du héros au grand coeur, intitulée Robin des bois, la véritable histoire , film tourné en Hongrie dans une ville médiévale entièrement reconstruite pour un second long métrage d'
Humour et vulgarité .
Selon Anthony Marciano : « Le but du film était de prendre un héros et d’en faire un anti-héros absolu, abject. Robin des Bois est une figure emblématique, porteur de valeurs. L’objectif était de tordre le mythe et Max Boublil a fort bien réussi ce pari. Il incarne un Robin des Bois vénal, sans cœur, immonde et sans pitié qui s’attaque aux plus faibles pour parvenir à ses fins personnelles. Selon le réalisateur, qui a écrit le scénario avec Max Boublil, le but n’était pas de montrer que, parfois derrière les personnages historiques se cachent des êtres qui n’ont rien à voir avec leur image et dont la légende a redoré le blason. l’objet du film est uniquement d’être une comédie qui fait rire.