UNE BELLE FIN
UNE BELLE FIN
titre original
réalisé par Uberto Pasolini
Histoire douloureusement mélancolique de demi-vie et la mort solitaire. John May ( un fonctionnaire dont le travail ingrat est de localiser des proches d'une personne décédée récemment .
Il fait des
Pour ses supérieurs (et, en fait tout le monde), ces pauvres malheureux ne sont que des chiffres, mais John s'y intéresse même de manière trop personnelle .
Son dernier cas : le corps d'un homme après plusieurs jours et May entre dans son minable appartement malodorant et, avec sa minutie habituelle, commence à ramasser des affaires par le biais de (album photo, partiellement rempli, vieux disques) àla recherche d'indices.
Le portrait qui se dégage est celui d'un ivrogne, abusif, bon à rien de bien, juste le genre de gars qui est mort seul et non regretté. Mais cela ne décourage pas May, qui met ses talents de détective habituels et suit un certain nombre de gens qui connaissaient l'homme. Ils sont généralement pas heureux d'entendre leur nom mentionné. Une femme qui tient un magasin de poissons de mer et de frites était sa petite amie il y a deux décennies et se souvient de lui violent et impétueux. Il rencontre 2 hommes sans-abri, qui ont servi avec lui dans la guerre des Malouines et disent la même chose.
La fille adulte de l'homme (Joanna Froggat) travaillant dans un centre rural pour chiens sauvés . La dernière fois qu'elle a vu son père, dit-elle, il était en prison et a frappé un garde. Elle est reconnaissante à May de lui donner les tristes nouvelles, mais elle ne veut rien d'autre ... jusqu'à ce qu'elle change d'avis .Entre May et elle,
L' essentiel du film est transmis avec subtilité , il exprime les rigueurs de la solitude et de la mort avec l'acteur britannique Eddie Marsan, yeux larmoyants brillants légèrement, insufflant une profondeur remarquable de l'empathie