ABUS DE FAIBLESSE
ABUS DE FAIBLESSE
2014
réalisé par Catherine Breillat
avec
Isabelle Huppert ... Maud Schoenberg
Kool Shen ... Vilko Piran
Laurence Ursino ... Andy
Christophe Sermet ... Ezzé
Ronald Leclercq ... Gino
Fred Lebelge ... Présentateur TV
ristan Schotte ... Antoine
Daphné Baiwir ... Hortense
Dimitri Tomsej ... Louis
Nicolas Steil ... Père de Louis
Jean-François Lepetit ... Jean-Paul
Marc De Bodin De Galembert ...Avocat
Patrick Van Ackere ... Kiné
François Stockmans ... Professeur
Valérie Chavet ... Orthophoniste
Film à l''atmosphère parfois lourde, parfois comédie , univers d'un drame inspiré de l'histoire personnelle de Catherine Breillat avec un célèbre escroc charismatique intelligent,sincère ,arrogant connu pour avoir utilisé une douzaine de fausses identités.
/image%2F1325073%2F20221122%2Fob_fd806b_abus-de-faiblesse-1.jpg)
Maud (Isabelle Huppert ) est une réalisatrice de cinéma devenue hémiplégique et déprimée après une hémorragie cérébrale. Elle se réveille un matin dans un corps à moitié mort qui la laisse hémiplégique.
Vilko Piran ( Kool Shen ) est un redoutable arnaqueur de célébrités dont Maud tombera follement amoureuse après l'avoir découvert dans une émission de télévision . Elle le le veut pour son prochain film. Ils ne se quittent plus et Vilko lui emprunte des sommes astronomiques ( près de 700.000 euros ). Mais il lui apporte la joie de vivre. Il est le meilleur soutien possible pour une personne qui a besoin d'une assistance physique.
Maud va être victime de l’abus de faiblesse. Leur relation sera relation autodestructrice .
Film émouvant et puissant où la réalisatrice se livre à nu . Le film s'ouvre sur un remarquable angle panoramique de Maud Schoenberg ( Isabelle Huppert ) , qui se réveille soudainement et attrape son bras . Le film tente de faire comprendre pourquoi Maud est sensible à la présence de Vilko .
Vilko Piran , Rocancourt du film , est joué par le rappeur français Kool Shen.
Isabelle Huppert toujours professionnelle est parfaite dans le rôle...