BELLE COMME LA FEMME D'UN AUTRE
BELLE COMME LA FEMME D'UN AUTRE
(2013)
réalisé par Catherine Castel
avec
Olivier Marchal ...Gabriel Arnaudin
Zabou Breitman ... Clémence Garnier
Audrey Fleurot ... Olivia / Agathe
Yves Jacques ... Nolan Smith
Isabelle Candelier
Charlie Dupont
Alban Ivanoff
Michel Nabokoff
Ludovic Pinette
Benjamin Ramon
Comédie romantique
Dès qu’il s’agit d’amour, et surtout de mariage, Clémence juge aux affaires familiales a une seule façon de penser : si ça va bien, c’est que ça cache quelque chose ! Son métier ne l’encourage pas à se décontracter, son récent mariage raté avec un infidèle impénitent, non plus. Elle va bientôt se marier avec Gabriel (Olivier Marchal) consultant en image d’entreprises avec qui elle vit depuis 1 an. C'est lui qui veut le mariage car il aime Clémence.Mais elle hésite. . Gabriel n’est pas coureur, s’amuse des hésitations de sa compagne, passe son temps à la rassurer et ne doute pas qu’il la convaincra.
Clémence a donc une jalouse maladive et elle va défier la loyauté de son amoureux par l'intermédiaire d'Agathe femme indépendante qui travaille comme testeuse, mettant à l’épreuve la fidélité des hommes au sein de la très confidentielle agence « Darling Trap ».
L'intrusion, dans le couple, de l'escort girl , lui donnera-t-elle raison ?
En Agathe, il y a 3 personnages : Olivia, fille déterminée qui vient d'un milieu populaire, la " testeuse " qui est une vision fantasmée d'Olivia et l'amoureuse qui se fait prendre à son propre piège. Elle n'est ni perverse ni manipulatrice mais se donne les moyens de réaliser son rêve : elle veut se faire beaucoup d'argent et très vite pour ouvrir un bar et sortir sa mère et sa sœur de la misère.
Sous le ciel enchanteur de l’océan indien, les jeux de l’amour et des apparences feront découvrir à chacun ce qu’il est vraiment. Ils en seront les premiers surpris.
Il y a comme personnage Nolan (Yves Jacques ) un mormon homme d'affaires qui s'immisce dans le couple , il drague Clémence.
Isabelle Candelier est la patronne d'Olivia .
ilm tourné en partie au Luxembourg pour la partie studio et sur l’île de la Réunion pour les extérieurs ( Le Lux Hôtel ).
Second film de la réalisatrice française Catherine Castel ( "48 heures par jour" en 2008).
Le compositeur luxembourgeois Gast Waltzing signe la musique du film .