JAMAIS LE PREMIER SOIR
JAMAIS LE PREMIER SOIR wikipedia
2013
réalisé par :Melissa Drigeard
avec
Alexandra Lamy ... Julie
Mélanie Doutey ... Louise
Julie Ferrier ... Rose
Alice David ... Charlotte
Grégory Fitoussi ... Ange
Ophélia Kolb
Laurent Lévy ... Albert
Charline Paul ... Agnès
Morgan Perez ... Le coursier
Jean-Paul Rouve ... Marc
Bruno Sanches
Frédérique Tirmont ... La mère de Julie
Yilin Yang ... Serveuse
Film à la Bridget Jones avec un trio de femmes pieds-nickelées plus très jeunes Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julie Ferrier dans des situations rocambolesques.
Julie est une jeune femme pleine de vie, mais continuellement malheureuse en amour. Dernièrement , elle a été éconduite par un coursier .
Julie a 2 amies toutes à la recherche de l'amour et du bonheur. Elles essayent chacune de leur côté, de découvrir le chemin de cet épanouissement personnel.
Notamment Julie qui , en quête de l'amour, le vrai , achète Le livre 'Le bonheur, ça s’apprend' et en applique les conseils à la lettre au travail et en amour.
Louise et Rose, ses 2 amies sont sceptiques .Louise entretient une relation secrète avec son patron, et Rose mariée, s'ennuie dans son couple
Comédie romantique avec tous les ingrédients habituels : des actrices en " vogue" , un "Alfred" féminin à laquelle arrivent tous les" Malheurs" du monde, argent, famille, amour, sexe...
Michel Vuillermoz, qui campe le rôle de Viktor Bells, un " gourou " du bonheur
Premier de la réalisatrice Mélissa Drigeard.
On retrouve avec plaisir Mélanie Doutey toujours belle et talentueuse qui se fait rare au cinéma.
Alexandra Lamy monopolise la presse à la sortie de ce film suite à sa rupture avec Jean Dujardin et met dans l'ombre des médias ses 2 partenaires notamment médias écrits ses 2 partenaires .Ce film va prouver si elle peut être un premier rôle sans être dans l'ombre de son ancien mari.
Julie Ferrier attend beaucoup de ce rôle pour la suite de sa carrière cinématographique qui est en train de prendre son élan .