L'histoire commence en 2015, à New York à Noël, , avec un groupe de jeunes expatriés dans le quartier chinois qui s'amusent au karaoké . Un numéro de la version de 1970 du vieux film chinois Tiger Mountain commence par erreur sur la machine de karaoké du groupe .
Les mêmes images vont être vues sur un téléphone cellulaire, à l'arrière d'un taxi ou l'un des fétards seul, va être attiré par la nostalgie et la mémoire :
On se retrouve en 1946 dans le nord-ouest de la Chine pendant la guerre civile chinoise et des gens qui meurent de faim, des soldats gelés .C'est une guerre entre les gangs de bandits en maraude et l'Armée populaire de Libération .Cette dernière ,l'Armée de libération découvre une horde de bandits dans une forteresse de montagne apparemment impénétrable, et un homme,communiste vertueux Yang (Zhang Hanyu) , va s'infiltrer pour les empêcher de massacrer 30 soldats de l'unité 203. Cette horde de banfits est dirigée par le plus redouté de tous les bandits Seigneur Faucon (Tony Leung), qui commande une armée depuis sa forteresse au sommet de Tiger Mountain. Il est armé jusqu'aux dents avec des armes laissées par les Japonais en fuite .
Yang se fait passer pour un bandit et tente d'obtenir subrepticement des informations concernant la forteresse que l'Armée de libération pourra utiliser pour créer un plan d'attaque.
Mais un frère de Faucon se méfie du nouveau venu et de ses motivations, et Yang est constamment en danger d'être découvert.
Faucon décide de lancer une attaque surprise sur l'unité 203, mais le petit groupe parvient à l'emporter malgré son infériorité numérique. Unité 203 décide d'attaquer Tiger Mountain eux-mêmes pendant la veille de la célébration du Nouvel An dans un ultime effort .
Images de guerre conventionnelles, avec des hommes épuisés dans un paysage inhospitalier. des panoramas vertigineux, les balles volent, et de nombreuses giclées de sang.
Le film se termine par une longue séquence de bataille épique, avec une attaque soutenue contre la forteresse du Seigneur Faucon (Tony Leung Ka Fai) avec des chars, des tyroliennes, et un avion .