UN MOMENT D'EGAREMENT
UN MOMENT D'EGAREMENT
sortie en France le 24/06/2015
réalisé par : Jean-François Richet
avec
Vincent Cassel ... Laurent
François Cluzet ... Antoine
Alice Isaaz ... Marie
Lola Le Lann ... Louna
Comédie dramatique
Jean-François Richet revient derrière la caméra depuis son film sur Jacques Mesrine. Et pour un remake d’Un moment d’égarement (datant de 1977) de Claude Berri avec .Et avec son acteur de Mesrine :
Antoine (François Cluzet) et Laurent (Vincent Cassel), amis de longue date, libérés de leurs épouses, passent leurs vacances d'été en Corse dans la maison de vacances avec leurs filles respectives : Louna (Lola Le Lann) 17 ans, et Marie (Alice Isaaz), 18 ans en plein épanouissement sexuel,. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent
. . Ce n'était qu'une tentation de chair fraîche ...Par contre Louna est amoureuse …Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s’agit. Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?
Film avec une scène torride , un baiser nocturne et dénudé .
Film tourné en Corse entre Ajaccio et Porto-Vecchio .Musique pop dance très présente.
La version de Claude Berri marquait la libération des mœurs de l'après 1968.
Au lancement du projet il y a 2 ans, le second rôle devait être repris par Jean Dujardin, mais ce dernier, indisponible , fut remplacé par François Cluzet.
Les 2 filles sont interprétées par de jeunes comédiennes : Lola Le Lann, dont c’est le premier film , et Alice Isaaz, vu notamment dans La Cage Dorée et La crème de la crème.