Forest Whitaker ... Titus 'Tick' Wills
Rita Ora
50 Cent ... Jordan Mains
Miguel Gomez ... Miguel Escobar (as Miguel Gómez)
Clare Foley ... Alice
Victor Ortiz ... Ramone
Beau Knapp ... Jon Jon
Grace Marie Williams
Oona Laurence ... Leila Hope
Skylan Brooks ... Hoppy
Dominic Colón ... Mikey
John Cenatiempo
Jake Gyllenhaal revient sur le ring avec Rachel McAdams, Forest Whitaker et 50 Cent.
Il est Billy un boxeur champion espoir dont la carrière et la vie personnelle ont sombré par la tragédie .
Sa vie a été marquée par des foyers d'accueil et des cellules de prison pour atteindre le succès majeur : il est devenu champion des poids lourds et a eu une une vie de luxe avec une femme qu'il adore, Maureen ( Rachel McAdams), et leur jeune fille précoce, Leila (Oona Laurence).
Mais la gloire a pour suite les pièges habituels, et Maureen veut que son mari fasse une pause, non seulement pour qu'il puisse passer plus de temps avec sa famille, mais aussi parce qu'elle craint que son style de boxe brut va sérieusement le blesser ou pire. Maureen va payer le prix ultime pour sa clairvoyance, car elle succombera à une blessure par balle accidentelle après que Billy ait eu une confrontation violente avec un rival Miguel Escobar (Miguel Gomez).
Sous le choc de cette tragédie insensée, Billy descend rapidement dans une spirale de colère, désespoir, toxicomanie, pauvreté et violence .
Après avoir touché le fond, l'ancien champion , déterminé à regagner la garde de sa fille cherche le salut au gymnase local délabré ; Il est chargé du nettoyage des toilettes mais trouve des conseils auprès d'un boxeur à la retraite et ancien entraîneur Tick Willis (Whitaker). Avec Tick qui accepte à contrecoeur de superviser la formation car il a le dégoût du monde de la boxe professionnelle, Billy reprend un nouveau chemin vers la rédemption.
Ce sera une éducation sportive qui donne la priorité technique, la discipline et la confiance plus que la colère, représailles et force .
Billy est sur le point de faire face à l'adversaire le plus coriace de sa vie - lui-même - dans sa lutte pour reconquérir ceux qu'il aime.
Chanson originale par Eminem et Gwen Stefani .
Dans ce film, on peut presque sentir le sang, la sueur et l'engagement féroce du corps meurtri et tatoué de Billy .
C'est un mélodrame particulièrement pendant la première moitié du film ,sur un champion de boxe dans la souffrance physique, émotionnelle et spirituelle .
Gyllenhaal cheveux coupés ras, le visage tuméfié, son œil gauche perpétuellement ensanglanté, sa peau tirée tendue en travers de ses muscles, il est pratiquement méconnaissable