I USED TO BE DARKER
réalisé par Matthew Porterfield
avec
Deragh Campbell ... Taryn
Hannah Gross ... Abby
Ned Oldham ... Bill
Kim Taylor ... Kim
Nicholas Petr... Nick
Geoff Grace ... Geoff
John Belanger ... Ben
Jack Carneal ... Jack
Juan Eloy Carrera ... Arcade player
Adèle Exarchopoulos... Camille
Blake Pruitt ... High Schooler
Declan Sammon ... Sam
Ellis Woodward ... Tom
Jimi Zhivago ... Jimi
C'est l'histoire de deux cousines Taryn et Abby assez insaisissables.
Taryn ( Deragh Campbell ) est une adolescente qui a abandonné sa maison en Irlande du Nord ( après une mauvaise rupture) et répond à une nouvelle crise en se rendant chez les parents de sa cousine Abby, à Baltimore . Mais sa visite surprise coïncide avec la séparation de sa tante Kim ( Kim Taylor ) et oncle Bill ( Ned Oldham ) , musiciens mariées qui ont du mal face à leurs rivalités et ressentiments .
Kim aime se déplacer dans le but de poursuivre sa carrière musicale et Bill ( Ned Oldham ) s'est résigné à la vie conventionnelle .L'arrivée de Taryn ' et le retour à la maison de leur fille du collège ne font qu'amplifier leur mésentente conjugale.
Abby ( Hannah brut ) est adolescente un peu plus âgée .Elle est lointaine , pleine de ressentiments suite à la rupture de ses parents . Taryn révèle qu'elle est enceinte ....
Porterfield nous permet d'être témoins de ce ménage en ruine à travers la perspective de Taryn.
Le réalisateur donne de l' espace aux acteurs , et leur permet de nous montrer ce qu'ils peuvent . Ce film est une promenade discrète à travers les sentiments toujours changeants d'une famille brisée.On a de belles scènes telles regarder la dérive de Taryn autour de la maison de sa famille d'accueil , ou lorsqu'elle nage dans la piscine , lorsque Taryn embrasse le nouvel amant de sa tante dans un bus en panne . Porterfield met l'accent sur le langage du corps de ses acteurs .
Le film est une ballade de photographies , de musique et de souvenirs.
Beaucoup des des acteurs sont inexpérimentés et cela aboutit à un réalisme rigoureux .
Le film est ponctué par de longues périodes musicales (Kim Taylor et Ned Oldham sont des musiciens professionnels ) .