ÉVASION (2013)
"ESCAPE PLAN"
réalisé par MIKAEL HÅFSTRÖM
avec
Sylvester Stallone ... Ray Breslin
Arnold Schwarzenegger ... Emil Rottmayer
Jim Caviezel ... Hobbes
Faran Tahir ... Javed
Amy Ryan ... Abigail
Sam Neill ... Dr. Kyrie
Vincent D'Onofrio ... Lester Clark
Vinnie Jones ... Drake
Matt Gerald ... Roag
50 Cent ... Hush
Caitriona Balfe ... Jessica Miller
David Joseph Martinez ... Captain Newal Beradah
Alec Rayme ... Pilot
Christian Stokes ... Babcock
Graham Beckel ... Brims
Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger sont réunis à nouveau après la franchise Expendables pour ce film d'action.
Ray Breslin est commandé par l' agent de la CIA Jessica Miller ( Caitriona Balfe ) et son patron par son patron (Vincent D'Onofrio ) pour tester une prison , forteresse dans un lieu tenu secret , qui abrite les prisonniers politiques qualifiés de combattants ennemis , terroristes , seigneurs de guerre et les gangsters de haut niveau et démonter les faiblesses en matière de sécurité.
Il tombe dans les mains du gardien Hobbes (Jim Caviezel ), et est dépouillé de tous ses liens officiels avec le monde extérieur . Son rôle est d'échapper à ce que l'on appelle un "site noir".
A l'intérieur de la prison , Ray est mis en cage dans un impressionnant labyrinthe de verre surveillé par des gardes masqués mais dans ces murs Ray trouve une âme sœur dans le compagnon Emil Rottmayer ( Schwarzenegger ) . Celui-ci a observé le comportement de Ray .
Ils vont travailler ensemble contre Hobbes Warden pour se libérer de leur esclavage apparemment inextricable avec de nombreuses caméras de surveillance et des parois en verre transparent , permettant aux détenus d' être vus en tout temps. Ils vont réunir les matériaux pour leur évasion, établir un plan d'évasion en utilisant leurs esprits plutôt que les poings.
Mais Ray apprendra qu'il a été escroqué dans la mission par ses supérieurs.
Jim Caviezel fait un excellent travail en tant que directeur de l'établissement maniaque .