HUNGER GAMES : L'EMBRASEMENT (THE HUNGER GAMES: CATCHING FIRE
2013
réalisé par Francis Lawrence
avec
Jennifer Lawrence ... Katniss Everdeen
Liam Hemsworth ... Gale Hawthorne
Jack Quaid ... Marvel
Taylor St. Clair ... Ripper
Sandra Ellis Lafferty ... Greasy Sae
Woody Harrelson ... Haymitch Abernathy
Philip Seymour Hoffman...Plutarch Heavensbee
Josh Hutcherson ... Peeta Mellark
Paula Malcomson ... Katniss' Mother
Willow Shields ... Primrose Everdeen
Donald Sutherland ... President Snow
Elizabeth Banks ... Effie Trinket
Bruce Bundy ... Octavia
Nelson Ascencio ... Flavius
Lenny Kravitz ... Cinna
Stanley Tucci ... Caesar Flickerman
Deuxième film de la trilogie sur l'histoire de l'héroïque Katniss Everdeen guerrière adolescente et rebelle , drame d'action soigneusement élaboré .
Musique du compositeur James Newton Howard.
Katniss est toujours en romance officielle avec Peeta (Josh Hutcherson ) .Ils étaient co- vainqueurs de l'année précédente, des 74e Hunger Games. Une visite surprise du président Snow ( Donald Sutherland ) survient.Il est un leader national tyrannique .
Après une tournée de Katniss et Peeta dans les différents quartiers à travers tous les districts de Panem , qui révèle que le mécontentement public pourrait facilement éclater en révolution contre le contrôle fasciste du président Snow , il est annoncé que le 75e anniversaire de la victoire ultime du Capitol - va déclencher une nouvelle série des jeux pour être joué exclusivement par les anciens gagnants, un homme et une femme de chaque district. Ces jeux opposent toujours les adolescents contre les adolescents qui se battent jusqu'à la mort.
Beaucoup de ces vainqueurs sont de vieux amis , sans parler des héros nationaux .
Dominé par les gris , le ciel hivernal et le vent froid de l'oppression totalitaire on assiste aux agressions ou meurtres des civils pour des actes d'insubordination tandis que les anciens vainqueurs se promènent sur un train de luxe partout dans le pays , apparaissent dans de nombreuses émissions de télévision et publiquement , font une entrée remarquée sur des chars dans le Capitole et subissent une période de formation dans lequel les participants testent et affichent leurs compétences.
Un nouveau personnage plus ambigu se présente en la personne de Plutarch Heavensbee de Philip Seymour Hoffman, le créateur des jeux fraîchement nommé qui va superviser l' événement. Étant donné que les gladiateurs modernes peuvent être réticents à tuer l'un l'autre et que certaines alliances opportunes prennent forme , Plutarch est obligé de créer un environnement sans précédent pour les jeux .
Les scènes de dialogue de Philip Seymour Hoffman avec Donald Sutherland sont parmi les points forts du film .
Jennifer Lawrence renforce encore son emprise tenace sur ce rôle
La musique du compositeur James Newton Howard joue un grand rôle.