JEUX DE POUVOIR 2009
titre original STATE OF PLAY
de Kevin Macdonald
avec Russell Crowe
Ben Affleck
Jason Bateman
Rachel McAdams
Helen Mirren
Robin Wright Penn
C'est l'histoire de 2 faits divers apparemment sans rapport : un petit dealer de drogue est assassiné et Sonia s'est suicidée en se jetant sous le métro.
Sonia était une jeune femme maîtresse d'un homme politique. Or peu de temps avant sa mort, elle a téléphoné au dealer assassiné.
La carrière de Stephen Collins , l'homme politique s'en trouve contrarié.Un journaliste suit l'enquète.
Et le film est l'enquète menée qui implique le lobby militaire et le parti au pouvoir.Mais qui est manipulé ? Qui manipule ?
Ce film est tiré d'une mini série télévisée de 6 heures produite par la BBC. C'est une fiction politique et un film de journalistes.Le suspense est permanent grâce à une excellente mise en scène.