réalisé par Alice Winocour
Avec : Matthias Schoenaerts, Diane Kruger, Paul Hamy, Frank Torrecillas, Percy Kemp, Victor Pontecorvo, Mickaël Daubert, Zaïd Errougui-Demonsant…
Un militaire soldat des forces spéciales françaises vétéran de l'Afghanistanest victime de troubles de stress post-traumatique.Il est sujet à des crises d'angoisses et d'hallucinations. Une visite médicale suggère que son congé de l'armée pourrait bien être permanent.Le film nous parle de sa vie pré-armée et de sa personnalité .
Il est devenu garde du corps avec un certain nombre de collègues ex-militaires et est désormais chargé d'assurer la sécurité de Jessie ( Diane Kruger), l'épouse de Whalid (Percy Kemp), un homme d'affaires libanais. Lors de la fête fastueuse organisée par Whalid , il éprouve une étrange fascination pour la jeune femme ;cette même nuit, il l' espionne accidentellement derrière des portes .
Peu de temps après, il est embauché à nouveau pour protéger Jessie et son fils préadolescent du couple, Ali (Zaid Errougui-Demonsant), tandis que Whalid est à l'étranger pour un voyage d'affaires louches (deux jours en Allemagne ) . Whalid refuse de dire à sa belle épouse ce qui se passe.
Jessie, apparemment pas au courant des activités criminelles de son mari, est d'abord contrariée par la présence de Vincent. Vincent perçoit une menace .
Il fait appel à un vieux compagnon d'armes, Denis (Paul Hamy) pour donner un coup de main ...
La troisème partie du film sera un suspense efficace ...
Film thriller au rythme rapide envoûtant,avec la musique de Mike Lévy, Gesaffelstein.
Matthias Schoenaerts joue très bien le macho sensible.
Diane Kruger joue la femme intelligente qui se pose des questions...