THE IMMIGRANT
THE IMMIGRANT
2013
réalisé par JAMES GRAY
avec
Jeremy Renner ... Orlando
Marion Cotillard ... Ewa Cybulski
Joaquin Phoenix ... Bruno Weiss
Dagmara Dominczyk ... Belva
Angela Sarafyan ... Magda
DeeDee Luxe
Antoni Corone ... Thomas MacNally
Gabriel Rush
Ilia Volok ... Voytek
Glenn Fleshler
Francine Daveta
Kevin Cannon
Matthew Humphreys
Dylan Hartigan
James Thomas Bligh
Marion Cotillard est une icône de la souffrance dans ce film de James Gray .
Bruno Weiss ( Joaquin Phoenix ) est un proxénète se présentant comme un showman burlesque . Ewa Cybulski ( Marion Cotillard) joues creuses et blême est un réfugiée polonaise traumatisée. Ewa part de Pologne pour un voyage pénible vers Ellis Island avec sa sœur tuberculeuse Magda ( Angela Sarafyan ) mais celle-ci est placée en quarantaine à Ellis Island car elle a été étiquetée femme de mauvaise réputation .
Bruno et Ewa se rencontrent. Bruno fait l'éloge de son chemin dans son monde sordide , en essayant de l'impressionner.Il dit être capable de faire sortir sa soeur ainsi que de fournir du travail .Il la traite avec courtoisie et soins et lui promet donc de l'aider à sauver sa sœur. Son attitude envers elle commence à changer lorsque Bruno découvre qu'elle lui a volé de l'argent .
Bruno va être plus prédateur que protecteur . Et il va lui soumettre un ensemble d'agressions et d'humiliations .Elle va devoir se prostituer parce qu'elle a besoin de l'argent pour sauver sa sœur.
A Ellis Island les artistes vont divertir les détenus ,et il y a le magicien , Orlando ( Jeremy Renner ) cousin de Bruno. Il tombe amoureux d' Eva , ce qui provoque la jalousie de Bruno .Il se transforme en une sorte d' Othello , jaloux et de plus en plus violents et dangereux.
Darius Khondji , le Directeur de la photographie fait de New York au du début du 20e siècle une ville à la fois sombre et lugubre. La scène d'ouverture du film montre un homme vêtu d'un manteau noir avec vue sur la Statue de la Liberté.
Ce film romantique est un triangle amoureux compliqué avec un air de tragédie, la damnation , et le soupçon de la rédemption .
De bons moments dans ce film tel le concert Caruso, un merveilleux séquence dans laquelle le chanteur d'opéra Joseph Calleja imite magnifiquement l'interprète légendaire. Et un grand acte de lévitation fait par le magicien.
Bonne performance de Cotillard, l'actrice française confrontée à des scènes chargées d'émotion qui exigent non seulement son physique mais aussi l'obligent à parler polonais impeccable.
Au cours d'une scène de restaurant avec Bruno , Ewa dit que Bruno elle le hait . Cotillard dit les mots de colère, mais son expression faciale révèle du dégoût non seulement pour lui, mais pour elle aussi.
Bruno de Phoenix est une énigme tout au long du film. Son regard est celui de l'ambiguïté , tandis qu'il semble y avoir une certaine inquiétude pour Ewa , mais il est également évident qu'il a d'autres intentions.
Renner dépeint Orlando avec charme .
La musique du film est également digne de mention. Gray a dit qu'il a été inspiré par « Suor Angelica » de Puccini . Pour le thème de l'amour entre Orlando et Ewa , Gris décide d'utiliser la mélodie finale de " La Rondine " de Puccini . Il utilise également le Prélude à " Die Walküre " dans un moment de tension ainsi que le Miserere de Verdi à partir de " Il Trovatore " au cours de la scène de l'église . L'utilisation de l'opéra renforce le style mélodramatique du film .