L'ETUDIANTE ET MONSIEUR HENRI
sortie au cinéma le 07/10/2015
réalisé par Ivan Calbérac
avec
Claude Brasseur ... Henri Voizot
Guillaume de Tonquedec ... Paul Voizot
Noémie Schmidt ... Constance Piponnier
Frédérique Bel ... Valérie
Thomas Solivéres ... Mathieu
Valérie Kéruzoré ... La mère de Constance
Stéphan Wojtowicz ... Le père de Constance
Antoine Glemain ... Le frère de Constance
Gregori Baquet ... Arthur
Anne Loiret ... L'examinatrice auto-école
Nicolas Guillot ... Le DJ
Paula Brunet-Sancho ... L'assistante de Paul
Agnès Pichois ... La cliente au marché
Céline Esperin ... L'hôtesse boîte de nuit
Guillaume Watrinet ... L'agent immobilier
Monsieur Henri est un viel homme , plus de 70 ans et il vit seul avec ses secrets depuis que sa femme est morte il y a vingt ans. Il occupe un vaste appartement dont il n’utilise que quelques pièces.
Henri a un fils Paul marié à Valérie . Paul ne veut pas voir son père tout seul dans l'appartement. Il ne peut le prendre avec lui car sa vie est déjà assez chargée. Henri ne veut pas aller en
AussiPaul souhaiterait qu’Henri loue une chambre à une personne dont la présence, même épisodique, pourrait le distraire et à l’occasion veiller sur son état de santé.
Cela ne sera pas facile, car Henri ne veut pas que l'on pénètre dans son univers. Il a ses habitudes et ne veut pas qu'elles soient bousculées.
Suite aux annonces du fils, une étudiante se présente Constance, une jolie étudiante qui se présente comme candidate locataire . Elle vient d'Orléans . Ses parents commercants ne lui donnent pas beaucoup d'argent aussi elle a de
Henri la reçoit très mal...Puis, il va utiliser Constance
Excellente comédie sur les problèmes liés à la vieillesse : les rapports familiaux, la colère liée à l'âge, les questions d'héritage, la conscience des enfants vis à vis des parents...…
Ivan Calbérac adapte à l’écran sa célèbre pièce de théâtre, L’étudiante et Monsieur Henri. Claude Brasseur nous démontre à nouveau son talent.