Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin, Victor Garber, Jon Bernthal, Daniel Kaluuya, Jeffrey Donovan, Raoul Trujillo, Julio Cesar Cedillo, Bernardo Saracino
Le réalisateur canadien-français Denis Villeneuve nous propose un thriller intense avec de l'action et du suspense dans un style musclé .Il utilise une palette très sombre de noirs, de gris et verts profonds .
Kate Macy (Emily Blunt ) divorcée sans enfants est agent du FBI spécialisée dans les cas d'enlèvement , à la fois confiante et vulnérable . Elle a participé avec une équipe de SWAT à un vaste raid dans l'horreur contre un cartel mexicain du trafic de drogue non loin de Phoenix, Arizona ( des cadavres en décomposition sont enveloppés dans du plastique et cachés derrière les murs. ) La maison est occupée par la famille Diaz, un cartel de Sonora opérant sur les deux côtés de la frontière mexicaine des États-Unis.
On s'aperçoit que les cartels avaient une position très près de la capitale de l'Etat: un nouveau plan sérieux doit être lancé et des gens très importants demandent à la jeune femme de travailler pour la nouvelle opération : élaguer la tête du clan Diaz.
Kate travaillera avec deux fonctionnaires: Matt ( Josh Brolin ) personnage cynique qui irrite et déconcerte Kate considérablement, et Alejandro ( Benicio Del Toro ) homme calme mystérieux qui a subi un traumatisme lors d'une opération antérieure .
Mais Kate est maintenue dans l'ignorance de ce qui se passe...
Elle devra faire face aux questions de compétence, aux réalités sur le terrain et aux vengeances personnelles ....
"Sicario" est dérivé d'un terme datant de l'ancienne Jérusalem décrivant des chasseurs de Romains.