
L'OEIL DU CYCLONE
titre original :The Eye of the Storm
réalisé par Fred Schepisi
avec
Charlotte Rampling ... Elizabeth Hunter
Maria Theodorakis ... Mary DeSantis
Geoffrey Rush ... Basil Hunter
Jamie Timony ... Onslow Porter
Judy Davis ... Dorothy de Lascabanes
Bob Marcs ... Queens Club Porter
Alexandra Schepisi ... Flora Manhood
John Gaden ... Arnold Wyburd
Helen Morse ... Lotte
Robyn Nevin ... Lal
Jane Menelaus ... Maggie
Bille Brown ... Dudley
Heather Mitchell ... June
Simon Stone ... Peter
Nikki Shiels ... Janie
Une vieille dame dans son lit , et à une vie qu'elle refuse d'abandonner .
Elizabeth Hunter (Charlotte Rampling ), est une matriarche australienne , femme brillante et exigeante ,dominante sur tout son monde , y compris ses serviteurs et ses deux enfants, Basil (Geoffrey Rush) et Dorothy ( Judy Davis ) , qui sont revenus vers elle, à contrecœur , afin de garantir leur héritage. Dorothy semble incapable d'imaginer un avenir sans le legs dont elle a désespérément besoin car elle est récemment divorcée d'un Français riche et noble.Elle ne supporte pas le snobisme colonial de sa mère.
Tandis que Basil ales yeux braqués en permanence sur l'infirmière sexy d'Elizabeth , Flore, jouée par Alexandra Schepisi , fille du réalisateur. Basil, dans la vie est un un acteur adoubé d'une certaine renommée, même si son récent rôle dans Lear n'a pas été un succès. Il est habitué à être le chouchou de sa mère et un coureur de jupons .
Lors de leur visite Elizabeth apparaît et disparaît tour à tour avec sa rage et murmurant qu' elle se bat dans ce monde avec ses enfants apparemment ingrats et peut-être contre elle-même.
« l'ingratitude filiale »,de façon spectaculaire instable , violente , film adapté par Judy Morris du roman Patrick Blanc , prix Nobel de littérature . Des moments de comédie et de la tragédie.
Charlotte Rampling a la beauté et l'immobilité qui fonctionnent comme une force puissante .