MAGIC MAGIC
(2013)
réalisé par Sebastián Silva
avec
Emily Browning ... Sarah
Juno Temple ...Alicia
Michael Cera ... Brink
Catalina Sandino Moreno ... Barbara
Agustín Silva ... Agustín
Alicia qui quitte l'Amérique pour la première fois, arrive au Chili afin de prendre des vacances chez sa cousine Sarah ((Emily Browning) ) et trois de ses amis locaux . Elle salue le petit ami de Sarah, Agustín (Agustín Silva), sa sœur Barbara (Catalina Sandino Moreno), et Agustín (Cera).
Alicia est une très étrange fille dans une terre étrangère .
À la consternation d'Alicia, Sarah a accepté de prendre part à une retraite à la campagne avec des amis.
Alicia va les suivre mais devient anxieuse. Le voyage se passe mal très vite.
Mais Sarah est rappelé à l'université pour un test, Alicia est laissé seule avec ses nouveaux amis. Se sentant pris au piège et isolée, Alicia entre dans un état d'insomnie , et les avances agressives de Brink commence à effrayer la jeune fille innocente.
Sur une île déserte, elle se fait suivre par un chien . Elle ne peut pas dormir, et commence à avoir des hallucinations spirales vers la folie
Juno Temple au visage angélique est plus audacieuse que jamais avec une performance de vulnérabilité et d'instabilité .Elle incarne très bien la descente d'Alicia vers la folie , la désintégration du psyché .
Michael Cera joue un personnage sombre et inquiétant. Cera a passé plusieurs mois au Chili afin d'apprendre à parler l'espagnol chilien nécessaire pour mieux s'intégrer au film.
La photographie de Christopher Doyle est uniformément brillante notamment dans une scène charnière où Alicia est incapable de sauter dans l'eau.
Film psychologiquement violent.