KEEP SMILING
2013
réalisé par Rusudan Chkonia
avec
Ia Sukhitashvili
Eka Qartvelishvili
Shorena Begashvili
Maka Chichua
Lela Metreveli
Iya Ninidze
Piqria Niqabadze
Tornike Bziava
Tamar Bukhnikashvili
Tamar Bziava
Olga Legrand
Gia Roinishvili
Nana Shonia
Iamze Sukhitashvili
La réalité des concours de beauté ou de miss loin du glamour en Géorgie.
Un concours de la meilleure mère de Géorgie ( Tbilissi ) voit le jour. Un jeu cruel afin gagner un appartement.
L’heureuse gagnante empochera un gros chèque ( 25 000 dollars ) et posera ses valises dans un nouvel appartement. Cela est une aubaine pour des jeunes mères étant donné la pauvreté importante du pays en opposition à la richesse dans le pays. Car l'émission est aussi un appât pour l’audimat d'une nouvelle Géorgie, ouverte et libérale .On oblige les candidates à sourire malgré tout
Dix mères courage se lancent dans le défi. Cela leur permettra de sortir de leur quotidien.
Elles ont des motivations différentes. Il y a Baya,, la "bimbo" du groupe souhaite entreprendre des choses par elle-même et se détacher de la protection étouffante de son mari. Tamuna participe à ce concours pour montrer qu'elle peut encore faire jeune. Pour Gvantsa, c'est l'occasion de remonter sur scène et de se remettre au violon. Pour la plupart, c'est l'occasion d'échapper à une vie malheureuse et d'élever leurs enfants dans de meilleures conditions.
Mais alors , elles finissent par oublier ce qu'elles sont et il y aura des dégâts..Elles vont s'affronter . Tous les coups sont permis.
Inga et Gvantsa, se détestaient au début. Grâce à ce concours, elles ont appris à mieux s'apprécier.
Le film est le portrait d’une époque,une comédie féroce qui pointe du doigt l'exploitation de la misère en Géorgie et qui met en relief l'importance de la solidarité. Ce film est également un hommage aux femmes, à ces battantes qui tiennent le rôle parfois difficile de mère.