LE JOUR ATTENDRA
réalisé par Edgar Marie
avec
Jacques Gamblin ... Victor
Olivier Marchal ... Milan
Carlo Brandt ... Serki
Reda Kateb ... Wilfried
Igor Skreblin ... Etienne
Francis Renaud ... José
Anne Charrier ... Sarah
James Kazama ... Chef japonais
Laure Marsac ... Coralie
Delabie Alan
Muratt Atik
Big John
Sophie Meister
Thriller
Scénario écrit par le réalisateur, l' histoire se déroule à Pria où Milan (Olivier Marchal) et Victor (Jacques Gamblin), deux patrons de boites de nuit se connaissant depuis toujours ( 30 ans d’amitié ), mais ont rompu tout contact depuis 6 ans.
Arrive Serki, un dangereux psychopathe et alors ils vont devoir se revoir car de mauvais souvenirs remontent à la surface. Et ils pensent que Serki (Carlo Brandt) veut se venger d'une affaire qu'ils ont en commun : à une époque,il y a 6 ans pour survivre le business des boîtes de nuit en pleine déliquescence, Milan et Victor avaient accepté une sale affaire de drogue ayant envoyé Serki en prison au Mexique ( En plein milieu du désert, ils se font arrêter avec leur contact sur place, Serki, et torturés par la Police, ils négocient leur liberté contre un témoignage accablant qui condamne Serki à la prison).
Les deux vieux amis vont donc agir ensemble pour trouver des solutions. Mais l'époque actuelle des bandits est différente de celle du passé et ils ne savent plus par quel bout commencer.Et même leur amitié a changé avec le temps car des mensonges passés apparaissent. Les règlements de comptes entre Serki, Victor et Milan vont affecter leurs familles ...
"Le Jour attendra" est le premier film d’Edgar Marie. Olivier Marchal a lancé sa carrière en lui confiant l'écriture préparatoire des "Lyonnais" et les deux hommes ont ensuite collaboré sur la série "Braquo". Le thème central du film est celui de l’amitié. " Je voulais explorer la fragilité qui existe entre deux hommes qui s’aiment mais n’osent pas se le dire, qui en même temps se détestent…"