LES FLINGUEUSES
LES FLINGUEUSES
(2013)
titre original :"THE HEAT"
réalisé par Paul Feig
avec
Sandra Bullock ... Ashburn
Melissa McCarthy ... Mullins
Demian Bichir ... Hale
Marlon Wayans ... Levy
Michael Rapaport ... Jason Mullins
Jane Curtin ... Mrs. Mullins
Spoken Reasons ... Rojas
Dan Bakkedahl ... Craig
Taran Killam ... Adam
Michael McDonald ... Julian
Thomas F. Wilson ... Captain Woods
Peter Weireter
John Ross Bowie
William Xifaras
Cary 'Big Shug' Guy
Sarah Ashburn (Sandra Bullock) bourreau de travail est une agent spécial talentueuse du FBI mais qui est la bête noire de ses pairs masculins. Lorsque l'occasion d'une promotion se présente , Hale son patron (Demian Bichir) lui donne la chance de prouver qu'elle peut être une meneuse , de montrer ses aptitudes en relations humaines,en la chargeant de s'occuper de l'impitoyable baron de la drogue à Boston avec l'aide d'un policier local.
Malheureusement, le policier en question est une femme coriace Shannon Mullins (Melissa McCarthy), au langage grossier. Elle s'habille mal et elle jure beaucoup .
Mullins a une vie sexuelle active , contrairement à Ashburn, elle semble à l'aise dans sa propre peau .
Cet étrange couple va devoir mettre de côté leurs différences, afin de résoudre l'affaire - celle qui implique les criminels violents, les trafiquants de drogue et les agents DEA - et peut-être même devenir des amis ?
Bullock et McCarthy font un duo décent, par le comique verbal et physique . Wayans Marlon rafraîchissant joue un agent du FBI qui assiste les 2 femmes. Il y a un agent de la DEA albinos (joué par Dan Bakkedahl ), une toxicomane méchante nommée Tatiana (l'hilarante Kaitlin Olson ) , un sergent de police aux cheveux blancs épuisé qui dit: «Ce travail est en train de me détruire . J'ai 43 ans. Mon fils m'appelle grand-papa ". Il y a la mère de Mullins (jouée par Jane Curtin)
Sandra Bullock se fait voler la vedette par McCarthy.
Le rythme du film est soutenu, avec des blagues , de l'humour.